futur maitre

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je vais être normalement dans les mois à venir le maitre d'un shih tzu et plein de questions m'assaillent.

Voilà mes parents avaient eu un shih tzu par le passé et j'adorais ce chien, mais je ne souhaite pas faire les mêmes erreurs qu'eux. Je ne veux pas par exemple que l'animal dorme avec moi dans la chambre, je ne veux pas retrouver le chien sur la table de la cuisine à regarder par la fenêtre si il voit ses maîtres revenir et je voudrai lui interdire certaines pièces comme les chambres et le salon (je veux pas retrouver le chien sur le canapé de style louis xv ou en train de faire ses dents sur les pieds du piano comme pouvait le faire la chienne de mes parents sur les barreaux de chaises).

Est il possible d'éduquer le chien à ne pas aboyer à chaque sortie de la voisine ou du facteur ou du moindre passant comme le faisait la chienne de mes parents car quand je sortirai la bête, vu que j'habite face à une place public je n'ai pas envie qu'elle aboie à chaque passant car le voisinage risque de ne pas apprécier.

Peut on avoir un shih tzu et arriver à le laisser dans une pièce en cas de besoin sans que celui ci soit sans cesse en train de pleurnicher car son maitre le laisse pas entrer car ma mère ne pouvait pas faire un pas sans que celui ci soit coller à ses pieds et dès qu'elle voulait laisser le shih tzu dans une pièce sans elle, ben l'animal grattait derrière la porte comme un singler lol.

Une dernière question comme il m'arrive à cause du travail de m'absenter entre 8 et 12h que faites vous pendant ces longues absences, laisser vous le shih tzu à l'intérieur de la maison, au garage, dehors uniquement, dehors avec la possibilité de rentrer au garage si il le souhaite ou enfermé dans un chenil?

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

C'est possible d'éduquer un chien à ne pas faire certaines choses, il va de soi qu'un chien n'a rien à faire sur une table même si il fait 3 kilos tout mouillé, il y a certaines règles à faire respecter.

Mais si le chien s'ennuie il peut s'attaquer au canapé ou au piano, pour lui c'est que du tissu et un bout de bois comme un autre, il ne fera pas la différence entre le style Louis XV et la branche du jardin.

Si il se met à aboyer sur toutes les personnes qui passent, c'est parce qu'il s'ennuie et que ça le distrait. Je crois pas que c'est possible de faire comprendre au chien de ne pas aboyer...

Si vous vous absentez 12h il faudra qu'une personne vienne s'en occuper.