Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Fréquence des repasNourrir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Ocarina, âgée de 6 mois et demi, parfaitement éduquée pour la propreté, mange 2 fois/jour, (à 9 h et 15 h) mais maintenant, refuse le repas de 9h. Faut-il décaler et de combien ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
C'est encore un chiot donc en pleine croissance, c'est bizarre qu'elle refuse un repas. Voir si pas de problème médical. Pour moi, j'équilibre beaucoup plus les repas 6h30-18h30. Sinon il y a aussi les adeptes du 1 seul repas par jour
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Chez les petites races, la croissance est terminée à 6 mois. Elle a donc moins de besoins et/ou votre ration est trop importante.
Les petits chiens supportent une fréquence d'un seul repas/jour. Chez les gros chiens, on recommande a minima 2 repas afin de réduire les risques de torsions d'estomac.
Voyez donc si votre ration est bien proportionnée (surtout qu'il faut la réduire si elle a été stérilisée et n'a pas de dépense physique importante) et en la réduisant, si elle reprend sa ration du matin.
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Merci pour vos réponses, sa ration journalière est pesée au gramme près, et sa croissance parfaite. Elle décale elle-même ses horaires et semble très bien le supporter. Par ailleurs, elle est régulièrement suivie par un vétérinaire, et je pense qu'on pourra passer prochainement à un seul repas/jour
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)