fréquence des repas

Utilisateur anonyme

Ocarina, âgée de 6 mois et demi, parfaitement éduquée pour la propreté, mange 2 fois/jour, (à 9 h et 15 h) mais maintenant, refuse le repas de 9h. Faut-il décaler et de combien ?

4 réponses
Beaujabote

Bonjour,

C'est encore un chiot donc en pleine croissance, c'est bizarre qu'elle refuse un repas. Voir si pas de problème médical. Pour moi, j'équilibre beaucoup plus les repas 6h30-18h30. Sinon il y a aussi les adeptes du 1 seul repas par jour

Jador

Chez les petites races, la croissance est terminée à 6 mois. Elle a donc moins de besoins et/ou votre ration est trop importante.

Les petits chiens supportent une fréquence d'un seul repas/jour. Chez les gros chiens, on recommande a minima 2 repas afin de réduire les risques de torsions d'estomac.

Voyez donc si votre ration est bien proportionnée (surtout qu'il faut la réduire si elle a été stérilisée et n'a pas de dépense physique importante) et en la réduisant, si elle reprend sa ration du matin.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses, sa ration journalière est pesée au gramme près, et sa croissance parfaite. Elle décale elle-même ses horaires et semble très bien le supporter. Par ailleurs, elle est régulièrement suivie par un vétérinaire, et je pense qu'on pourra passer prochainement à un seul repas/jour

Caro0507

Je fais 3 repas à ma Shih tzu de 3 ans. Est ce bien ou mal ????