Est-ce une bonne race ?

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

Je voulais avoir de vos conseils. Mes parents et moi pensons sérieusement a adopter un chien depuis maintenant 1 mois. Nous avons peut-etre trouver la race de chien qu'on voudrais. C'est le shih tzu et nous allons bientot le voir... il a 3 semaines. Je voudrais savoir si vous avez un shih tzu ou connaissez quelqu'un qui en a un. Je voudrais savoir le shih tzu a quel comportement réellement ? vous le toilletter combien de fois par année ( pour avoir le poils court )... tout ce que vous pouvez me dire qui nous ferais connaitre plus cette belle petite race.

Merci :)

8 réponses
Utilisateur anonyme

Ma meilleure amie a une petite shih tzu qui s'appelle zoé la sienne adore jouer, se baigner elle est pleine d'énergie, elle aime tout le monde , elle n'aboie jamais elle dort avec elle mais va au toilettage une fois par mois. Voilà pour zoé , après chaque chien a un caractère qui lui est propre. Cela dépend de toi, de tes parents, de l'éducation que vous lui donnerez, des habitudes et de la socialisation.

Utilisateur anonyme

Ma meilleure amie a 2 shih tzu, ce sont des chiennes hyper sociables, elles sont douces et gentilles avec les êtres humains et les enfants. Mais effectivement c'est de l'entretien, quand elles étaient plus jeunes elles allaient tous les 2 mois au toilettage, maintenant elles ont les poils courts.

Utilisateur anonyme

le shih tzu est une tres belle race mais je te conseille un bichon maltais comme ma princess ( pour moi ces races sont "cousin" en quelque sorte )

Utilisateur anonyme

le shih tzu j'avais failli en adopter une réforme d'élevage, quand J'ai vu le travail que c'est, mon amie, doit tout les jours la peigner, lui nettoyer les yeux les oreilles plus d'une demi heure bien sur cette personne ne travaille pas et à du temps à lui consacrer -

Elle m'a déconseillé de l'adopter -

Utilisateur anonyme

je le redit bichon maltais

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas c'est très jolie

Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup tout le monde. Je vais dire tout ça a mes parents. Ça va nous aider a faire notre choix !

Utilisateur anonyme

J'aurais une autre question. C'est seulement pour etre sur d'avoir bien compris. Est-ce que, si on fait faire une coupe bébé a un shih tzu son poil va allonger moins vite ? Et aussi, est-ce que le poil de ce chien est tout simplement du genre a pousser vite?