Est-ce déja arriver à l'un d'entre vous

Utilisateur anonyme

Bonjour je suis nouvelle ici et je m'inscris pour vous poser une question .

Voila j'ai adopté un chien à la spa , euthanasie prévu car trop malheureuse en refuge bref j'avais la place et ce qu'il fallait.

Petit chienne d'un an et demi qui à dés sa rencontre adorer mon autre chienne que j'ai depuis un moment .

Forcément les personnes de la SPA n'ont pas le temps d'entretenir les chiens (le Shih Tzu demande de l'entretien ) , donc arrivé à sa maison , après lui avoir laisser du temps etc j'ai commencer à la brosser , couper (les crottes dans les poils )etc ...

La on rentre dans le vrai problème (j'espère ne pas être insulter etc ) : Sa queue avait un énorme ou plutôt plusieurs noeuds , j'ai donc démêler ou couper si cela était nécessaire ..Et d'un coup du sang après avoir vite regarder , sa queue saigner (elle n'a ni bouger ni hurler ) grosse panique téléphone à mon véto qui me dit de venir etc chose que j'ai fait ... (Je vous assure que sa fou les boules on se sent mal )

Résultats 2 petits points de suture (la véto m'a dit que vu l'endroit du coup de ciseaux elle ne sentais rien ) et antibiotique ...

Est-ce arrivé à certain(e)s d'entre vous ?

Autre petite question elle refuse de sortir (avec le harnais la laisse elle se couche sur le dos ou ventre et reste à la porte , si quelqu'un à déjà vécu sa je suis preneuse de conseils . (Veto suppose abandon et traumatisme avec la laisse ).

Merci de vos réponses

38 réponses
Utilisateur anonyme

Laurence bah la il ne reste que les oreilles du coup avec des noeuds ma véto llui tond les oreilles quand j'y retourne pour le vaccin de mon autre chienne car elle veut l'examiner .

Pour le véto sa ma semblais logique ^^ je ne vais pas risquer la vie de la chienne juste pour "pas payer" ou parce que le sang arrêterais p'tet de couler.

La promenade j'essayerais p'tit à p'tit sa vas le faire je mettrais des photos quand elle auras atteint l'herbe ^^

Utilisateur anonyme

Bonjour, et un grand bravo pour votre action.

Pour ce qui est du petit incident, la pauvre chienne en a vu bien d' autre, abandonnée part ses maitres "fait saigner le coeur !"

Cette race demande de la constance, des calins, de la compagnie, autrement il se laisse mourir.

Vous verrez combien les chic chi sont intelligents et comprennent vos attentes.

Pour le brossage, moi perso je coupe très court les poils, car ils aiment le jardin et jouer avec le chat. Donc, pas de soucis avec les poils a brosser.

Bonne journée, Anne

Utilisateur anonyme

Anne bonjour et merci , oui je vois ce comme ils sont (j'en ai une d'un an et demi) laquelle a souvent les poils courts car elle aime courir dans l'herbe .

Utilisateur anonyme

Bon alors promenade tester avec croquettes (elle est de la gueule et hop voila qu'elle court et rejoins sa copine , bon e laisse elle comprend pas pourquoi sa tire mais sans laisse nikel bon elle connais pas les escaliers :s

Utilisateur anonyme

Juste pour tenir au courant , la demoiselle il y'a un mois qui était craintive , refuserde marcher dehors et bah maintenant dés qu'elle entend le mot "promener " elle s'assoie evant le meuble ou il y'a sa laisse fait la belle quand je lui mets le harnais elle pousse avec sa tête (je ne dois pas aller assez vite ^^ )

Kallys34

ça c'est le truc qui fait le plus peur je crois, blesser son animal en voulant au départ faire quelque chose de bien; ça me fait pareil quand je coupe les griffes de mes chats j'ai toujours très peur de couper trop court; je me sentirais vraiment très mal si je venais à les blesser, déjà que quand je leurs marche sur la queue ou la patte, je leur demande pardon pendant 2h alors si je les faisait saigner.... --"

Utilisateur anonyme

j'ai lu un peu tes coms .. et ben tu vois, il fallait qu'elle prenne ses marques chez toi, qu'elle soit rassurée et maintenant tout va bien ... Tant mieux pour la choupinette.. elle a l'air d'être très heureuse avec toi ... Pour la petite histoire, ma soeur avait récupéré un Shih Tzu et a été obligée de la tondre la première fois ....

Utilisateur anonyme

J'avais fait un post ou j'avais couper la queue car la SPA n'ont pas le temps de les toiletter .. C'est dommage car elle par ex elle avait de la crotte (des scelles pas des yeux ) dasn les poils des yeux c'était pas simple mais c'est un amour mainteant