Est-ce déja arriver à l'un d'entre vous

Utilisateur anonyme

Bonjour je suis nouvelle ici et je m'inscris pour vous poser une question .

Voila j'ai adopté un chien à la spa , euthanasie prévu car trop malheureuse en refuge bref j'avais la place et ce qu'il fallait.

Petit chienne d'un an et demi qui à dés sa rencontre adorer mon autre chienne que j'ai depuis un moment .

Forcément les personnes de la SPA n'ont pas le temps d'entretenir les chiens (le Shih Tzu demande de l'entretien ) , donc arrivé à sa maison , après lui avoir laisser du temps etc j'ai commencer à la brosser , couper (les crottes dans les poils )etc ...

La on rentre dans le vrai problème (j'espère ne pas être insulter etc ) : Sa queue avait un énorme ou plutôt plusieurs noeuds , j'ai donc démêler ou couper si cela était nécessaire ..Et d'un coup du sang après avoir vite regarder , sa queue saigner (elle n'a ni bouger ni hurler ) grosse panique téléphone à mon véto qui me dit de venir etc chose que j'ai fait ... (Je vous assure que sa fou les boules on se sent mal )

Résultats 2 petits points de suture (la véto m'a dit que vu l'endroit du coup de ciseaux elle ne sentais rien ) et antibiotique ...

Est-ce arrivé à certain(e)s d'entre vous ?

Autre petite question elle refuse de sortir (avec le harnais la laisse elle se couche sur le dos ou ventre et reste à la porte , si quelqu'un à déjà vécu sa je suis preneuse de conseils . (Veto suppose abandon et traumatisme avec la laisse ).

Merci de vos réponses

38 réponses
Utilisateur anonyme

Bon tu arête de prendre les photo de mon chien la !!

Utilisateur anonyme

Killer ah c'est tes photos . Il ou elle a une tête de fripouille ^^

Utilisateur anonyme

Il :) et merci :) mais tu va te taire toi tu c'est quand même que j'ai 28 ans donc tes connerie a deux balle la ...

Utilisateur anonyme

Killer il n'a pas était capable de recopier " SHIH TZU" correctement (2fautes ) C'est un ados genre frustré dans sa vie qui fait le kikooo sur le net derrière son écran ..

Utilisateur anonyme

"ma pauvre" et pourquoi cela ?

Utilisateur anonyme

toujours des fautes ;) c'est dingue . Dit ce que tu veux si tu veut me mettre a bout tu as de l'espoir .

Utilisateur anonyme

zaza te t'occupes pas de lui, il y a beaucoup de débiles sur wamiz...

En tout cas bravo pour ton geste! Cette petite a connu un début de vie vraiment malheureux! Mais ça va changer grâce à toi!

En ce qui concerne la coupure, ma mère a fait la même gaffe en coupant une bourre de poils de son persan, elle s'en ait voulu à mort! Mais c'est un accident, ça peut arriver à tout le monde!

Utilisateur anonyme

"Pour adopter un shit zhu il faut être atteinte"

Tu vois moi j'ai un Shih Tzu et je suis pas atteinte , loin de la .... Contrairement à d'autre !

Utilisateur anonyme

Merci de toutes vos réponses

Utilisateur anonyme

Lucas-official dégage de ce forum car tu le pollue et va te faire voir ailleurs et SURTOUT NE REVIENS JAMAIS ça nous fera de vacances. Zaza a besoin d'aide et de conseils et toi comme d'hab tu arrive avec tes gros sabot tous crottés et tes commentaires agressifs alors fermé la ça fera un bien fou. On se passe bien de tes commentaire débiles.

Zaza ne fait pas attention c'est un c*** qui ne sait pas quoi faire de ses journées alors il emmerde son monde.

Je te félicite de l'avoir adopter et bravo aussi de l'avoir emmener chez le veto directement tu as bien réagi. En ce qui concerne la promenade je pense qu'il est encore traumatisé et que le fait de devoir sortir lui rappelle de mauvais souvenir car il pense peut-être que tu veux le renvoyer dans le refuge ou que tu veux l'abandonner dans la rue maintenant je dis ça mais je ne suis pas comportementaliste. Ma petite chienne je lui ai appris la laisse quand elle avait 16 semaines elle ne voulait pas sortir alors avant se sortir j'ai mis des croquettes en ligne sur le trottoir et ça aider car elle elle suivait la piste de croquette que je lui avait fait (ça a beaucoup fait rire ma voisine qui regardait le petit manège de sa fenêtre elle riait sans se moquer). Si non je sais plus qui a dit ça mais l'habituer a la laisse harnais a l'intérieur pour qu'elle s'abitue. Je sais pas is tu as un jardin si oui essaie dans le jardin.

Bravo et bon courage et t'en fait pas en coupant les poils cela peut arrivé de coupé dans une petit bout de sa cher mais tu as eu le bon réflexe. Il serait peut-être bien de l'amener chez un toiletter pour qu'elle la tonde pour qu'elle n'ai plus de nœud et puis tu laisse ses poils pousser