Est-ce déja arriver à l'un d'entre vous

Utilisateur anonyme

Bonjour je suis nouvelle ici et je m'inscris pour vous poser une question .

Voila j'ai adopté un chien à la spa , euthanasie prévu car trop malheureuse en refuge bref j'avais la place et ce qu'il fallait.

Petit chienne d'un an et demi qui à dés sa rencontre adorer mon autre chienne que j'ai depuis un moment .

Forcément les personnes de la SPA n'ont pas le temps d'entretenir les chiens (le Shih Tzu demande de l'entretien ) , donc arrivé à sa maison , après lui avoir laisser du temps etc j'ai commencer à la brosser , couper (les crottes dans les poils )etc ...

La on rentre dans le vrai problème (j'espère ne pas être insulter etc ) : Sa queue avait un énorme ou plutôt plusieurs noeuds , j'ai donc démêler ou couper si cela était nécessaire ..Et d'un coup du sang après avoir vite regarder , sa queue saigner (elle n'a ni bouger ni hurler ) grosse panique téléphone à mon véto qui me dit de venir etc chose que j'ai fait ... (Je vous assure que sa fou les boules on se sent mal )

Résultats 2 petits points de suture (la véto m'a dit que vu l'endroit du coup de ciseaux elle ne sentais rien ) et antibiotique ...

Est-ce arrivé à certain(e)s d'entre vous ?

Autre petite question elle refuse de sortir (avec le harnais la laisse elle se couche sur le dos ou ventre et reste à la porte , si quelqu'un à déjà vécu sa je suis preneuse de conseils . (Veto suppose abandon et traumatisme avec la laisse ).

Merci de vos réponses

38 réponses
Julieroy98

ma chienne aussi refusait d'avancer en balade elle se couchait et tirait pour pas avancer. Au début, ils ne savent pas ce que tu attend d'eux. Il faut donc leur montrer qu'il n'y a rien à craindre. Essaye de l'attirer avec une friandise ou emporte la plus loin pour réessayer.

PS : maintenant ma chienne ne sent même plus qu'elle a une laisse !! :D

Utilisateur anonyme

Julieroy98 Merci de tes conseils :) .Je réessayerais dans quelques jours (je ne voulais pas forcer avec pansements etc ) d'ailleurs faire tenir un pansement sur une queue enfin un bout de queue c'est quelque chose ^^ .

Bon elle grimpe ma chienne comme si c'était un mal je sais pas pourquoi encore patience .

Déjà en changement depuis qu'elle ai arrivé elle a constamment sa queue sur le dos ce qui n'était pas le cas . Un amour

Utilisateur anonyme

Déjà bravo pour ton geste , bravo de lui avoir laissé une 2ème chance

J'ai eu un shih tzu étant gamine , mais jamais ça m'est arrivé :)

Tu connais pas le motif de l'abandon ?

Tu es dans le 37 ???

Utilisateur anonyme

Oui dans le 37 à la limite du 86 ^^ toi aussi je suppose ?

bah j'ai un autre shih tzu que j'avais avant et elle ne l'a jamais fait non plus ;)

Apparemment elle a était trouvé , mais comme dit pus haut soit c'est ancien maitres soit dans la rue elle a du subir des maltraitances .

C'est à elle qui faut dire bravo ,d'avoir fait sa petite bouille ..Ils le font tous :/

Utilisateur anonyme

Carrément bravo à elle alors :)

Oui je suis sur chanceaux sur choisille

Utilisateur anonyme

Ah oui en effet pas très loin :)

Utilisateur anonyme

Voui ;)

Utilisateur anonyme

Je te copie colle ce que je t'ai mis sur l'autre Bon je ré edit le message vu ton commentaire sur mon post .. C'est dingue d'avoir la race de mon chien écrit 10 fois au dessus et de faire 2 fautes en 7 lettres .

Dit ce que tu veut honnêtement je m'en tape complètement , je vais pas me pourrir pour un mec qui est H24 sur le pc à chercher qui faire chier

Utilisateur anonyme

Tu cherche quoi au juste à venir faire ch*** les gens qui sont correct avec toi

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas un Shih tzu au cas ou tu le pense . TU dis ce que tu pense ? je ne t'ai pas dit comment trouve tu la race donc tu l'ouvre pas à m'agresser alors que j'étais poli .

Pour le chien en photo j'men fiche de sa tête c'est pas le mien joli le peignoir