Est-ce déja arriver à l'un d'entre vous

Utilisateur anonyme

Bonjour je suis nouvelle ici et je m'inscris pour vous poser une question .

Voila j'ai adopté un chien à la spa , euthanasie prévu car trop malheureuse en refuge bref j'avais la place et ce qu'il fallait.

Petit chienne d'un an et demi qui à dés sa rencontre adorer mon autre chienne que j'ai depuis un moment .

Forcément les personnes de la SPA n'ont pas le temps d'entretenir les chiens (le Shih Tzu demande de l'entretien ) , donc arrivé à sa maison , après lui avoir laisser du temps etc j'ai commencer à la brosser , couper (les crottes dans les poils )etc ...

La on rentre dans le vrai problème (j'espère ne pas être insulter etc ) : Sa queue avait un énorme ou plutôt plusieurs noeuds , j'ai donc démêler ou couper si cela était nécessaire ..Et d'un coup du sang après avoir vite regarder , sa queue saigner (elle n'a ni bouger ni hurler ) grosse panique téléphone à mon véto qui me dit de venir etc chose que j'ai fait ... (Je vous assure que sa fou les boules on se sent mal )

Résultats 2 petits points de suture (la véto m'a dit que vu l'endroit du coup de ciseaux elle ne sentais rien ) et antibiotique ...

Est-ce arrivé à certain(e)s d'entre vous ?

Autre petite question elle refuse de sortir (avec le harnais la laisse elle se couche sur le dos ou ventre et reste à la porte , si quelqu'un à déjà vécu sa je suis preneuse de conseils . (Veto suppose abandon et traumatisme avec la laisse ).

Merci de vos réponses

38 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

C'est étonnant qu'elle n'ait pas réagit quand tu l'as coupée ! Le plus important c'est que tu as fait ce qu'il fallait à savoir, l'emmener chez le vétérinaire. La prochaine fois tu feras encore plus attention.

Pour la sortie en laisse, essaye de la faire avancer en lui montrant une friandise (si elle est gourmande) ou un jouet qu'elle adore. Le but est de lui faire comprendre que la laisse n'est pas forcément désagréable.

Bon courage !

Utilisateur anonyme

merci de ta réponse ,la véto m'a dit qu'elle n'a rien dit car c'était le petit bout . J'y vais doucement vu que en quelques jours elle en as fait beaucoup :) . La laisse j'ai essayer , même de la sortir avec ma Shih tzu u qu'elle l'a colle constamment et pareil donc elle sort mais je force pas .

La prochaine fois je ne touche pas à la queue directement.

J'essayerais les biscuits (elle ne comprend pas ce qu'elle doit en faire )

Pour son coté vraiment trop soumise ( se mettre sur le dos constamment passera t-il seul ?

Utilisateur anonyme

C'est arrivé une fois à ma mere. J'ai un Golden qui ne veut pas rentrer dans la maison si ce n'est pas moi qui le rentre. Un jour de pluie énorme, il rentré tout plein de pluie et très sûrement de crotte. Alors elle a voulu lui couper les poils, pas courts mais desepaissir. C'était sous le ventre. Et d'un coup le chien a couine tout doucement, et elle s'est rendue compte qu'elle l'avait coupé. Bien sûr, elle a pleuré, paniqué, appelé le veto, pris rendez-vous chez le toiletteur, et depuis on ne fait plus rien de ça nous même (à part la brosse!). Mais ça a cicatrisé tout seul.

P'titefleur

C'est un accident qui peut arriver à n'importe qui....le principal est que le véto l'ait vu et qu'elle est été soignée.

Pour le harnais : met lui un peu à la maison et de temps en temps tu lui mets aussi la laisse en la promenant une ou deux minutes dans l'appartement.

Pour la soumission : elle n'est pas très âgée, cela fait il longtemps qu'elle était au refuge et suite à quoi y est elle arrivée ?

Utilisateur anonyme

Je ne peux pas t'aidé mon chien à le poil ras et un moignon à la place de la queue ^^

et puis je pense que ça peu arrivé à tout le monde, du moins toute les maladroites comme moi ^^

En tout cas, bravo pour avoir récupéré cette chienne :)

Utilisateur anonyme

Ptitefleur Elle était au refuge car trouvé dans la rue apparemment depuis fin Décembre .Et pas réclamé mais je suppose qu'elle ai était battu à son comportement :/ .

Winnipunk je suis habitué à faire l'autre Shih Tzu mais jamais sa queue n'est arrivé dans un état comme sa ..

Utilisateur anonyme

bonjour ayant une tite shithzu c est pas facile avec ts les poils ,si elle n a pas reagie c est qu elle est traumatisee par son abandon de meme pour la laisse .lma puce est tres effacee aussi c est un peu la nature des tites femelles shithzu mais tu vas voir dans quelques temps ca sera mieux c est une grande histoire d amour et d education qui commence entre vous

Utilisateur anonyme

Tu sais, ça peut arriver à tout le monde. C'est un accident, le principale c'est que tu as téléphoner chez le vétérinaire, et que tu ne la pas laisser comme ça. (Beaucoup l'aurait laisser saigner, en prétextant que le sang arrêterais de couler).

Pour la laisse, elle à peut être eu des coups de laisse dans son passé, ou elle était peut-être battu lors des promenades, peut-être qu'elle tirais alors le propriétaire s'acharner sur elle, il y'a pleins de suppositions. Il faut tout réapprendre, comme à un chiot. Tu y vas tout doucement, tu peut lui mettre l'harnais (ou collier) accrocher la laisse, mais ne pas la tenir, tu pars à 5mètres, et tu l'appelle, sois même gaga en l'appelant "Tu viens mon bébé, aller viens mon coeur, viens mon bébé" en mettant tes mains par terre par exemple, et une fois qu'elle est venue 3/4 fois comme ça, tu reprend la laisse en main.

Utilisateur anonyme

"(Beaucoup l'aurait laisser saigner, en prétextant que le sang arrêterais de couler). "

Pour faire sa vaut mieux ne pas prendre d'animaux ..Sa coûte de l'argent à un moment ou à un autre j'assume :) et elle le rend avec des calins (chose qu'elle ne faisait pas .

J'ai essayer de la laisser harnais et laisse à terre , et d'avancer (loin des routes etc bien sur , quand je m'éloigne elle cours sur moi

Utilisateur anonyme

Dernière question , quelqu'un sait-il pourquoi Getty (chienne adopté de la SPA ) monte comme si elle était un mal , ma chienne ?