épilation des oreilles

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Lors d'une visite chez le vétérinaire, elle m'a dit qu'il fallait épiler les oreilles de mon shih tzu. Elle m'a dit comment, j'ai regardé sur internet aussi mais franchement, il m'apprecie pas. Il essaie de me mordre et pleure. Qui le fait lui même?

7 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il existe une poudre à épiler spéciale pour les oreilles de chiens. Il vous suffit de poudrer légèrement à l'endroit où vous souhaitez enlever les poils. Ensuite, vous massez. Enfin, vous pouvez retirer les poils en un simple mouvement circulaire et votre chien ne souffrira plus.

Bon courage,

Charlotte

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Jamais entendue parler de sa, bon courage

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses.

Je n'ai jamais entendu parler de ça. Où peut on acheter cette poudre? Et es ce vraiment utile d'épiler les oreilles des chiens? C'est la première fois que j'entend ça aussi mise à part pour les chiens qui sont manicuré, coiffé... pour les concours. Ce n'est pas du tout ce que je recherche avec mon chien.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Chez les chiens à longs poils comme le votre, l'épilation des oreilles est aussi une question de santé.

Les animaux avec trop de poils dans les oreilles peuvent en effet développer des otites.

Cela est du au fait que le conduit auditif du chien est de forme courbée, les poils trop nombreux ou tombés, qui se mettent dans le conduit auditif ressortent difficilement seuls. Ils peuvent être à l'origine d'une mauvaise aération du conduit auditif, allant jusqu'à des bouchons de cérumen problématiques pour votre chien.

En espérant vous avoir été utile, je vous souhaite une bonne journée.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

tu peux l'emmener chez le toiletteur qu'il te montre comment faire :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

bonjour, il existe aussi des machine epilateur lumières epulsée qu'une amie m'avait fortement conseillé en voyant le [url=https://www.meilleur-epilateur.com/avis/"]https://www.meilleur-epilateur.com/avis/[/url]. Essaie de l'utiliser. peut etre que cela va le calmer.🙂

Utilisateur anonyme

bonjour, il existe aussi des machine epilateur lumières epulsée qu'une amie m'avait fortement conseillé en voyant le https://www.meilleur-epilateur.com/avis/. Essaie de l'utiliser. peut etre que cela va le calmer.🙂