Entretien du shih tzu !

Utilisateur anonyme

Mon chiot a 4 mois, je voudrais avoir des renseignement sur l'entretien du shih tzu merci

8 réponses
Utilisateur anonyme

c'est un toilletage mensuel faite par un professionnel attention au croquette car sa peau "gratouille" s'est son alimentation c'est un petit chien tres agréable un caractere de chat parfois mais adorable l'éducation qui aura sera la tienne alors a toi je jouer

Lareveuz

http://wamiz.com/chiens/guide/toilettage-du-lhassa-apso-et-du-shi-tzu-0803.html

Voila, un guide wamiz spécifique dans le toilettage du Shih Tzu, cela devrait beaucoup t'aider je pense =).

Bon courage ;)

Utilisateur anonyme

Si vous le brosser tout les jours avec une brosse adapté (pas pour bébé ou un peigne), tout les mois ou 1 mois 1/2 pour retouché les yeux, les tours de pattes ou faire une coupe ciseaux. Sinon une tonte c'est environ tout les 2 mois pour bien faire, après y a qui attendent 3 mois, et tout les 2 mois max pour une coupe ciseaux.

Par contre au niveau des yeux je vous déconseille de le retoucher vous même parce qu'ils ont des plis, il risque de bouger et c'est assez dangereux de tenir un ciseaux a côté des yeux quand on en a pas l'habitude.

Utilisateur anonyme

possedant une tite shithzu je ne suis ps d accord avec toi childvoodoo pour ce qui est de la tonte et beaucoup de gens le font pourtant il ne faut ps tondre un shithzu car les poils risquent de repousser en ondulant mieux vaut la coupe chiot pour ce qui est des yeux tu as raison laissons faire les pros

Utilisateur anonyme

Coucou

Surtout l'apprend des sont jeune âge sur la table, car s'il y est pas habituer, et un jour tu le dépose cher un toiletteur, elle seras obliger de l'attaché, et pas forcément rigolo pour la toiletteuse non plus. Donc a 4 mois il est plus que temps de si mettre bon courage.

PAUL

Utilisateur anonyme

moi j'utilise depuis quelques mois la marque Special One

tu peux les acheter en ligne sur www.petdesign.fr

j'ai pris le pack poil long et ça m'a changé la vie ! j'avais testé plein de marques, mais toujours des p'tits soucis non résolu

là j'ai enfin un chien en poil, sans noeud, qui sent bon...bref un régal !!

Claroutte

Paul65 : En toilettage de toute façon les chiens sont tenus. Je ne dirais pas attachés, mais il y a deux chaînes qui maintiennent la tête et l'autre les fesses pour garder le chien en place.

A partir du moment où on a un chien à poils longs, par exemple le shih tzu il faut l'entretenir surtout s'il est en coupe ciseaux. Donc brosser le chien le plus régulièrement possible... Et ne pas oublier derrière les oreilles et aux aisselles, c'est là qu'on retrouve en général le plus de noeuds ! Pour une coupe ciseaux ou une tonte, on peut aller chez le toiletteur tous les 2 mois 1/2 même

Bonjour,

Le toilettage des shih tzu est en toilettage en "robe" normalement, mais l'entretien est très contraignant pour un particulier.

La coupe ciseaux est vraiment ce qui leur vont le mieux, ça donne un effet peluches, l'entretien à la maison est indispensable pour que le toiletteur puisse faite une jolie coupe, pour cela il faut un brossage et peignage régulier, lors du brossage le mettre en hauteur est recommandé en effet, vous êtes confortablement installé pour passer un moment qui avec le temps deviendra un moment de complicité avec votre chien.

La tonte est de plus en plus "malheureusement" demandée, pour la simplicité de l'entretien par la suite, mais aussi pour des raisons de cout du toilettage et la fréquence des toilettages plus espacés.

Cordialement.

" http://salonauxchienschics.free.fr/ "