eleveur sans scrupules denonce

Utilisateur anonyme

18h01 le 3/02/2011 Allier : des chiens de race abandonnés dans des conditions déplorablesPlus d'une quarantaine de chiens de race ont été découverts dans des "conditions sanitaires déplorables", vendredi matin, chez un couple d'éleveurs de l'Allier, qui les avait abandonnés pendant plusieurs jours selon des voisins, alertés par les aboiements, selon une source judiciaire. Trente-trois chiens et dix chiots de races Lhassa-Apso et Scih-Tzu, toutes deux très recherchées, ainsi qu'un rottweiler, ont été retrouvés dans cette maison de Marcillat-en-Combrailles, a expliqué à l'AFP le procureur de la République de Montluçon Franck Graviou. Certains étaient enfermés dans la cave, sans lumière, d'autres dans un poulailler privé d'eau ou encore dans la maison, au milieu des excréments, et plusieurs d'entres eux avaient la gale, a-t-il ajouté.

Partis pendant une semaine dans le sud de la France, les locataires, un couple d'éleveurs âgés de 53 et 56 ans, étaient rentrés jeudi soir. Entre-temps, les voisins, alertés par les aboiements, avaient prévenu les gendarmes et les services vétérinaires qui sont intervenus dès le retour du couple. Ce dernier, à la tête de cet élevage non déclaré, a été entendu vendredi après-midi par les gendarmes et une enquête est en cours.

121 réponses
Utilisateur anonyme

Oui j'avais oublié de préciser Melly!!!!!J'ai toujours cherché comme ça mes chiens et j'ai jamais été déçue !!!!!

Utilisateur anonyme

je ne cherchais pas une race en particulier donc j ai visité plusieurs élevages qui se consacraient a differentes races sans prevenir comme pourrait le dire catharco

je n aime pas les expos car les chiens y sont stressés

Nattygann

Coucou tout le monde,

Tant qu'il y aura de la demande (parce que tous les gens ne cherchent pas forcément des chiens de races donc inscrits au lof et idem pour les chats) il y aura de l'offre comme l'exemple cité dans le post, car je doute que tous les chiens qui ont été retrouvés aient été inscrit au lof ! C'est ce genre d'élevage sauvage qu'il faut dénoncer surtout car ils font plus de mal que de bien pour ces pauvres bêtes et comme dit Wolf ce ne sont que des marchands de chiens et c'est aux gens de ne pas acheter chez eux même si c'est à bon prix ça ne fait qu'amplifier l'offre et du coup la demande ne suit pas toujours et on se retrouve avec du "surplus" de chiens qui devient ingérable pour eux et oin en arrive à ce résultat.

Tout est à refaire dans le domaine de de l'élevage canin et félin.... je me demande si des contrôles sont effectués assez régulièrement , si quelqu'un pouvait m'éclairer là-dessus ....

Sinon ça boum ? :)

Utilisateur anonyme

ca va et toi ?

: )

Wolfman

les élevages recommandés ont souvent des controles et c'est une bonne chose !!!!

Nattygann

Est-ce que ces élevages là sont listés au ministère de l'agriculture ce qui serait un gage de sérieux (puisque contrôlés) par exemple ?

Wolfman

c'est le club qui s'occupe de ca natty ; mais crois moi les élevages recommandés font tout pour le rester tu sais c'est un peu comme les chefs avec leurs étoiles !!!!

Célineo

A partir du moment où l'on inscrit ses chats au LOOF et qu'on déclare les naissances, on peut être contrôler. Je pense que c'est pareil avec les chiens.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Nattygann

Oui voilà et c'est le Livre des origines qui fait toute la différence, donc la SCC !

Wolfman

ç'est aussi les résultats qu'ils obtiennent lors des concours !!!!!