eleveur sans scrupules denonce

Utilisateur anonyme

18h01 le 3/02/2011 Allier : des chiens de race abandonnés dans des conditions déplorablesPlus d'une quarantaine de chiens de race ont été découverts dans des "conditions sanitaires déplorables", vendredi matin, chez un couple d'éleveurs de l'Allier, qui les avait abandonnés pendant plusieurs jours selon des voisins, alertés par les aboiements, selon une source judiciaire. Trente-trois chiens et dix chiots de races Lhassa-Apso et Scih-Tzu, toutes deux très recherchées, ainsi qu'un rottweiler, ont été retrouvés dans cette maison de Marcillat-en-Combrailles, a expliqué à l'AFP le procureur de la République de Montluçon Franck Graviou. Certains étaient enfermés dans la cave, sans lumière, d'autres dans un poulailler privé d'eau ou encore dans la maison, au milieu des excréments, et plusieurs d'entres eux avaient la gale, a-t-il ajouté.

Partis pendant une semaine dans le sud de la France, les locataires, un couple d'éleveurs âgés de 53 et 56 ans, étaient rentrés jeudi soir. Entre-temps, les voisins, alertés par les aboiements, avaient prévenu les gendarmes et les services vétérinaires qui sont intervenus dès le retour du couple. Ce dernier, à la tête de cet élevage non déclaré, a été entendu vendredi après-midi par les gendarmes et une enquête est en cours.

121 réponses
Utilisateur anonyme

Alors change Melly ,ne vie pas dans la honte c'est pas bon pour ton moral je t'assure !!!!!LOL

Utilisateur anonyme

franchement ils étaient dans des cages dans le jardin j ai trouvé ca horrible

Utilisateur anonyme

ba j ai cherché sur un annuaire

Utilisateur anonyme

J'allais le dire Melly!!!!ça parait incroyable que sur 6 ou 7 il n'y ai eu que de mauvais élevages,je n'y crois pas du tout!!!!!

Wolfman

si tu t'adresses au club de la race que tu désires , ils te donneront la liste des éleveurs recommandés et je t'assure que tu ne seras pas décue !!!!!! quand on achéte un chien il faut bien se renseigner et ne pas faire confiance a tout le monde !!!!!!

Utilisateur anonyme

je n'en ai pas acheté justement

Utilisateur anonyme

et oui ils étaient presque tous dans des cages dans un jardin

Utilisateur anonyme

Faut pas chercher dans l'annuaire ,tu cherches sur le net pour commencer et tu vois déjà l'environnement et après tu vas voir sans prévenir !!!!!!Ou tu vas dans des expos ça te permet de bien voir les races et un grand nombre d'éleveurs et bien discuter avec eux!!!!!

Melly

Mdrr ben moi je fais comme Wolf je vais sur le site du club de la race qui m'intéresse, je sais que la j'ai une garantie... Je lis leur charte etc, je sais à quoi m'en tenir. Puis je visite le site internet de l'éleveur, y a toujours des photos, ils expliquent toujours à peu près les conditions de vie, et les conditions de vente.

Wolfman

oui melly c'est le meilleur moyen pour avoir un bon chien !!!!