eleveur sans scrupules denonce

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

18h01 le 3/02/2011 Allier : des chiens de race abandonnés dans des conditions déplorablesPlus d'une quarantaine de chiens de race ont été découverts dans des "conditions sanitaires déplorables", vendredi matin, chez un couple d'éleveurs de l'Allier, qui les avait abandonnés pendant plusieurs jours selon des voisins, alertés par les aboiements, selon une source judiciaire. Trente-trois chiens et dix chiots de races Lhassa-Apso et Scih-Tzu, toutes deux très recherchées, ainsi qu'un rottweiler, ont été retrouvés dans cette maison de Marcillat-en-Combrailles, a expliqué à l'AFP le procureur de la République de Montluçon Franck Graviou. Certains étaient enfermés dans la cave, sans lumière, d'autres dans un poulailler privé d'eau ou encore dans la maison, au milieu des excréments, et plusieurs d'entres eux avaient la gale, a-t-il ajouté.

Partis pendant une semaine dans le sud de la France, les locataires, un couple d'éleveurs âgés de 53 et 56 ans, étaient rentrés jeudi soir. Entre-temps, les voisins, alertés par les aboiements, avaient prévenu les gendarmes et les services vétérinaires qui sont intervenus dès le retour du couple. Ce dernier, à la tête de cet élevage non déclaré, a été entendu vendredi après-midi par les gendarmes et une enquête est en cours.

121 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je trouve inadmissible qu'il y ai des gens qui mettent tout le monde dans le même panier!!!!!!Que ce soit éleveur ou particulier il y a des gens qui font leur travail sérieusement !!!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

si ils vendent trop de chiens ils se diront : "c est bon!! pas la peine d'améliorer leurs conditions de vie vu que je gagne assez d'argent"

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je n'en connait pas beaucoup alors

Wolfman
Wolfman

il y a très peu d'éleveurs qui ne vivent qu'en vendant leurs chiens , la plupart on un autre métier il faut arrêter de croire que les éleveurs gagnent des millions . bien souvent ce sont des passionnés qui font ca par amour des chiens !!!!

Melly
Melly

La plupart du temps ils ne se font pas beaucoup d'argent... Je dirai même qu'ils sont plus dans la mouise qu'autre chose XD

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ba je n'en connait pas beaucoup alors parce que ceux qui ont un metier en plus ils ne s en occupent pas bien de leurs animaux

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Exactement Wolf moi ceux que je connais ont un travail à côté !!!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je n ai pas dit qu'ils sont millionaires!!!

Melly
Melly

Je crois, Wolf, que les gens ne se rendent pas compte, du temps, du travail et surtout de l'argent que prend cette passion qui est l'élevage... Quand on le fait dans les règles bien sur, sinon c'est clair que c'est facile de se faire du fric.

Wolfman
Wolfman

mais pourquoi tu dis ca ????? tu connais des éleveurs ????? moi je crois que tu confonds éleveurs et marchands de chiens

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?