eleveur sans scrupules denonce

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

18h01 le 3/02/2011 Allier : des chiens de race abandonnés dans des conditions déplorablesPlus d'une quarantaine de chiens de race ont été découverts dans des "conditions sanitaires déplorables", vendredi matin, chez un couple d'éleveurs de l'Allier, qui les avait abandonnés pendant plusieurs jours selon des voisins, alertés par les aboiements, selon une source judiciaire. Trente-trois chiens et dix chiots de races Lhassa-Apso et Scih-Tzu, toutes deux très recherchées, ainsi qu'un rottweiler, ont été retrouvés dans cette maison de Marcillat-en-Combrailles, a expliqué à l'AFP le procureur de la République de Montluçon Franck Graviou. Certains étaient enfermés dans la cave, sans lumière, d'autres dans un poulailler privé d'eau ou encore dans la maison, au milieu des excréments, et plusieurs d'entres eux avaient la gale, a-t-il ajouté.

Partis pendant une semaine dans le sud de la France, les locataires, un couple d'éleveurs âgés de 53 et 56 ans, étaient rentrés jeudi soir. Entre-temps, les voisins, alertés par les aboiements, avaient prévenu les gendarmes et les services vétérinaires qui sont intervenus dès le retour du couple. Ce dernier, à la tête de cet élevage non déclaré, a été entendu vendredi après-midi par les gendarmes et une enquête est en cours.

121 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Là, avec cette phrase Einegue : "tu n es sur de rien nini meme s il t ammene un tas de preuve", je me sens directement attaquée en tant qu'éleveuse.

Ben non, désolée, il y a éleveurs et "éleveurs".

Je déteste me mettre en avant, mais là, pour remettre certaines pendules à l'heure j'y suis bien obligée.

Personnellement tous mes chatons partent à trois mois révolus, vaccinés (primo-vaccination et rappel de vaccination), vermifugés plusieurs fois, identifiés par puce électronique et les deux parents ont été testés négatifs avant la saillie en ce qui concerne Felv et Fiv.

Et également je garantis des chatons indemnes de PKD par les tests négatifs par ADN des deux parents.

Crois tu que ces "éleveurs" apportent de telles garanties ?

Ben non.

Et très souvent, ça va avec malheureusement, ils te livrent le chaton avec entre autres joyeusetés : la gale des oreilles + la teigne + et là c'est une honte puisque si tous les chats de l'élevage étaient correctement vaccinés cela ne devrait jamais arriver : le coryza.

Donc, oui élevage mais pas n'importe lequel.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon, je lis au fur et à mesure (vraiment message par message) et je viens de voir ton autre intervention einegue.

Donc, j'apporte un élément : quand on cherche un animal de compagnie, quel qu'il soit, il est primordial de prendre son temps, de se renseigner sur la race et les éventuelles maladies pouvant s'y rattacher.

Il faut appeler plusieurs éleveurs, comparer les prix mais surtout le pourquoi des différences de prix.

Au besoin après chaque coup de fil il faut noter le nom de l'éleveur, ce qu'il propose comme vaccins, tests, à quel âge il cède ses chatons et même mettre une observation pour dire ce que l'on a ressenti au cours de la conversation (bonne, moyenne ou mauvaise impression).

La recherche peut prendre plusieurs mois et si à chaque fois on note les observations la recherche s'affine et si on a un tant soit peu de jugeotte on se dirige vers un éleveur sérieux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Einegue, tu dis : "au bout du compte je pense qu elle a pete les plombs car b sur j ai envoye une dame chez elle pour un chiot et elle a vu cette personne completement differente le fric l a depasse comme quoi"

Tu touches du doigt ce qui peut arriver.

Ce qui aurait été intéressant c'est de savoir depuis combien de temps cette personne était éleveuse car c'est vrai j'ai constaté que les éleveurs commencent très bien et quand cela fait quelques années (environ 5 ans) qu'ils élèvent ça commence à déraper.

Je cède très très très peu mes chatons à des éleveurs mais ce qui est TOTALEMENT SUR c'est que JAMAIS je ne cèderai un chaton à un éleveur qui n'a pas d'ancienneté.

Car s'il a la même optique d'élevage que moi "ET" qu'il élève depuis plus de 10 ans je me dis qu'éventuellement je pourrais envisager de lui céder un chaton.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Arco vient d'un élevage,c'était très propre et il n'y avait que des Podhal,j'ai été plusieurs fois voir les bébés et chaque fois c'était propre et comme c'est plus des chiens d'extérieur elle les faisait rentrer à tour de rôle dans la maison c'était drôle!!!!!!!Il n'y avait qu'une porté et la maman et les chiots étaient dans une nurseries ou elle faisait venir le père mais de temps en temps car bien sur il préférait être dehors!!!!!Il n'y a quand visitant les élevage qu'on peut voir les conditions de vie des animaux et prendre son temps,les visites duraient 3h,je voulais être sur de bien choisir et me retrouver au milieu de tout les chiens m'a convaincu car ils étaient très sociables!!!!!!!

Wolfman
Wolfman

il faut arrêter de dire que les éleveurs ne sont pas sérieux , j'en connais beaucoup et je peux vous assurer que ce sont des personnes très compérentes . il ne faut pas tout mélanger il y a les éleveurs et les marchands de chiens !!!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je pense qu'il faut arreter d'acheter chez les eleveurs et ensuite ils amélioreront leur qualité

Wolfman
Wolfman

ah bon ????? et tu veux les acheter ou ????? dans une animalerie ??????

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ils peuvent pas améliorer leur qualité s'ils ne vendent pas de chiens c'est ridicule !!!!!!

Célineo
Célineo

Il y a des éleveurs qui font tout ce qu'ils peuvent pour présenter la meilleure qualité possible à leurs adoptants !!! Ce n'est pas parce qu'il y a de mauvais éleveur (qui d'ailleurs, font souvent de la vente en gros...) qu'il n'y en a pas des bons !

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?