eleveur sans scrupules denonce

Utilisateur anonyme

18h01 le 3/02/2011 Allier : des chiens de race abandonnés dans des conditions déplorablesPlus d'une quarantaine de chiens de race ont été découverts dans des "conditions sanitaires déplorables", vendredi matin, chez un couple d'éleveurs de l'Allier, qui les avait abandonnés pendant plusieurs jours selon des voisins, alertés par les aboiements, selon une source judiciaire. Trente-trois chiens et dix chiots de races Lhassa-Apso et Scih-Tzu, toutes deux très recherchées, ainsi qu'un rottweiler, ont été retrouvés dans cette maison de Marcillat-en-Combrailles, a expliqué à l'AFP le procureur de la République de Montluçon Franck Graviou. Certains étaient enfermés dans la cave, sans lumière, d'autres dans un poulailler privé d'eau ou encore dans la maison, au milieu des excréments, et plusieurs d'entres eux avaient la gale, a-t-il ajouté.

Partis pendant une semaine dans le sud de la France, les locataires, un couple d'éleveurs âgés de 53 et 56 ans, étaient rentrés jeudi soir. Entre-temps, les voisins, alertés par les aboiements, avaient prévenu les gendarmes et les services vétérinaires qui sont intervenus dès le retour du couple. Ce dernier, à la tête de cet élevage non déclaré, a été entendu vendredi après-midi par les gendarmes et une enquête est en cours.

121 réponses
Utilisateur anonyme

Merci Anthony!!!!

Utilisateur anonyme

je suis d accord avec vous sans l etre t a fait .il ne faut ps acheter chez un eleveur .ni en animalerie crotte il faut p etre que les gens s assument un peu au lieu de rejetter la pierre a n importe qui sachant que l on peut etre bleuffes croyant avoir a des personnes qui trompent leur monde

Utilisateur anonyme

Einegue, pas d'accord, mon prochain chat, je l'achèterai chez un éleveur mais un SERIEUX. Il y a plus de garanties (bonne santé, vaccins, sociabilité de l'animal, etc).

Utilisateur anonyme

tu n es sur de rien nini meme s il t ammene un tas de preuve

Utilisateur anonyme

Il y en a des sérieux, il ne faut pas les mettre tous dans le même panier. Regarde Dellys, elle est éleveuse et elle est clean.

Utilisateur anonyme

dellys pardonnes moi je penses que tu es une tres b eleveuse il n est ps question de toi et je penses que tu seras de mon avis donc nini je reviens a toi oui il y en a des bons ce k je veux dire c est k tu peux te faire avoir avec des eleveurs qui ont une b reputation et qui au bout d un certain temps on decouvre qu il n etait ps si bien que ca

Utilisateur anonyme

Ah, quand même si tu vas faire une visite, tu vois quand même comment ça se passe... Et j'ai un homme perspicace, il détecte très vite si quelque chose cloche.

Ok y a des pourris, mais ce n'est pas le cas de tous.

Utilisateur anonyme

alors je vais t expliquer ma tite puce je l ai eu chez une particuliere nous avons telephone a18h et a18h45 on etait chez elle c etait propre tu aurais manger par terre les parents toutous et les bb etaient ds la piece de vie ds un parc sureleve avec lampe et des k que la dame s approchait des bb ils arrivaient dingue d elle ils n avaient k un mois elle parlait d eux comme ses enfants m a pose un tas de questions et je peux te dire k j ai le pif aussi pour ca et ca on ne peux ps tricher les toutous avaient des jeux educatifs et......au bout du compte je pense qu elle a pete les plombs car b sur j ai envoye une dame chez elle pour un chiot et elle a vu cette personne completement differente le fric l a depasse comme quoi

Utilisateur anonyme

Oui mais ils ne sont pas tous comme ça quand même...

Sur ce, bonne nuit Einegue.

Utilisateur anonyme

bonne nuit