eleveur sans scrupules denonce

Utilisateur anonyme

18h01 le 3/02/2011 Allier : des chiens de race abandonnés dans des conditions déplorablesPlus d'une quarantaine de chiens de race ont été découverts dans des "conditions sanitaires déplorables", vendredi matin, chez un couple d'éleveurs de l'Allier, qui les avait abandonnés pendant plusieurs jours selon des voisins, alertés par les aboiements, selon une source judiciaire. Trente-trois chiens et dix chiots de races Lhassa-Apso et Scih-Tzu, toutes deux très recherchées, ainsi qu'un rottweiler, ont été retrouvés dans cette maison de Marcillat-en-Combrailles, a expliqué à l'AFP le procureur de la République de Montluçon Franck Graviou. Certains étaient enfermés dans la cave, sans lumière, d'autres dans un poulailler privé d'eau ou encore dans la maison, au milieu des excréments, et plusieurs d'entres eux avaient la gale, a-t-il ajouté.

Partis pendant une semaine dans le sud de la France, les locataires, un couple d'éleveurs âgés de 53 et 56 ans, étaient rentrés jeudi soir. Entre-temps, les voisins, alertés par les aboiements, avaient prévenu les gendarmes et les services vétérinaires qui sont intervenus dès le retour du couple. Ce dernier, à la tête de cet élevage non déclaré, a été entendu vendredi après-midi par les gendarmes et une enquête est en cours.

121 réponses
Utilisateur anonyme

Moi aussi Natty je suis d'accord!!!!!

Wolfman

oh comme c'est triste tout ca !!!!!!!!

Nattygann

Mdr ... c'est vrai quoi, j'aime quand on finit les phrases. Mais là on est dans la tendance bonobo, je me mets debout, je cris mon mécontentement .... et puis plus rien !

Utilisateur anonyme

C'est ça causer pour ne rien dire !!!!!

Wolfman

dés que tu veux approfondir les choses il n'y a plus personne !!!!!

Nattygann

C'est trop dur, il faut se creuser les méninges !

Wolfman

j'en peux plus ...... adieu monde cruel !!!!!

Anthony C

La faute aux personnes qui cautionnent en achetant des animaux chez ces" éleveurs". Elles enrichissent ces fumiers, ce qui les poussent à perdurer dans cette activité.

Nattygann

Aaaaahh enfin une personne de censée , je commençais à désespérer .... merci beaucoup de cette réponse.

Wolfman

oufff je me sens moins seul tout d'un coup , merçi a toi anthony !!!!