eleveur sans scrupules denonce

Utilisateur anonyme

18h01 le 3/02/2011 Allier : des chiens de race abandonnés dans des conditions déplorablesPlus d'une quarantaine de chiens de race ont été découverts dans des "conditions sanitaires déplorables", vendredi matin, chez un couple d'éleveurs de l'Allier, qui les avait abandonnés pendant plusieurs jours selon des voisins, alertés par les aboiements, selon une source judiciaire. Trente-trois chiens et dix chiots de races Lhassa-Apso et Scih-Tzu, toutes deux très recherchées, ainsi qu'un rottweiler, ont été retrouvés dans cette maison de Marcillat-en-Combrailles, a expliqué à l'AFP le procureur de la République de Montluçon Franck Graviou. Certains étaient enfermés dans la cave, sans lumière, d'autres dans un poulailler privé d'eau ou encore dans la maison, au milieu des excréments, et plusieurs d'entres eux avaient la gale, a-t-il ajouté.

Partis pendant une semaine dans le sud de la France, les locataires, un couple d'éleveurs âgés de 53 et 56 ans, étaient rentrés jeudi soir. Entre-temps, les voisins, alertés par les aboiements, avaient prévenu les gendarmes et les services vétérinaires qui sont intervenus dès le retour du couple. Ce dernier, à la tête de cet élevage non déclaré, a été entendu vendredi après-midi par les gendarmes et une enquête est en cours.

121 réponses
Nattygann

@ céline0" : Oui du coup, même si les parents sont LOF le moindre défaut et hop, ton chien est considéré comme un type ou apparenté alors qu'il est issu de "race", c'est vraiment du folklore tout ça !!

Utilisateur anonyme

Tu sais Céline chez l'epagneul tibétain la queue est en panache ,comme chez le Podhale,et la mère ne l'a pas,alors ou un juge peut le refuser,ce qui a été le cas!!!!Regarde chez le bouvier Bernois s'il y a trop de blanc pas assez de fauve ou trop de noir il ne sera pas confirmé,j'ai eu une porté de bouvier Bernois avec un chiot qui avait un poil magnifique,c'était le plus beau tout le monde le voulait ,mais trop de blanc,c'est dommage pour juste pour ça!!!!!!

La mère de Golby est pourtant superbe,c'est Golby tout craché,le père et un peu plus foncé et superbe aussi !!!!!

Utilisateur anonyme

Lucilou, tu dis : "je pense qu'il faut arreter d'acheter chez les eleveurs et ensuite ils amélioreront leur qualité"

Te rends-tu compte de l'énormité que tu as écrite ?

Comment veux-tu que les éleveurs s'améliorent s'ils ne "produisent" pas ?

Mdrrrrrrrrrrr

Utilisateur anonyme

Wolfman, tu dis : "il y a très peu d'éleveurs qui ne vivent qu'en vendant leurs chiens , la plupart on un autre métier il faut arrêter de croire que les éleveurs gagnent des millions . bien souvent ce sont des passionnés qui font ca par amour des chiens !!!!"

Ben oui, la plupart des éleveurs (tout au moins chez les chats, je connais mieux) travaillent justement pour pouvoir continuer leur passion qu'est l'élevage de chats.

Donc ce n'est pas l'élevage qui fait vivre les éleveurs mais bien le travail en dehors, des éleveurs qui permet de faire en sorte de continuer une passion qui prend énormément de temps.

Utilisateur anonyme

Lucilou, tu dis : "j'ai visité plusieurs élevages et ils étaient pour la plupart assez..... pas super quoi"

Ben tu vois, pas plus tard qu'hier après-midi je suis allée chez une éleveuse (de la race que j'élève) et je peux t'assurer que les adultes et les chatons sont comme des coqs en pâte.

Déjà j'avais une bonne impression de cette éleveuse (elle garde tous ses chats, y compris les vieux et les stérilisés) mais là, en allant chez elle pour la première fois j'ai eu la confirmation de mes impressions.

Donc, si, il y a des éleveurs dignes de ce nom.

Utilisateur anonyme

Lucilou, tu dis : "je n aime pas les expos car les chiens y sont stressés"

Décidément tu as des stéréotypes dans la tête c'est comme pour ton avis sur les élevages.

Certes certains chiens peuvent être un peu stressés mais pour la majorité ce n'est pas le cas.

J'entends souvent dire cela en ce qui concerne les chats et ça me fait bien sourire.

Tu vois, il y a 19 ans (j'étais déjà éleveuse depuis 4 ans) j'ai acquis une chatonne de gouttière tricolore et je suis allée avec elle en exposition.

La personne qui me l'avait donné avait en sainte horreur (visiblement comme toi) les expositions et me soutenais mordicus que les chats étaient stressés.

Comme un jour il y avait une exposition dans sa ville je lui ai proposé de venir voir la minette en expo pour juger par elle-même.

Elle a joué le jeu et est venue me voir ainsi que la petite qu'elle m'avait confié et force a été pour elle de reconnaître que la petite qu'elle m'avait confié était tout sauf stressée.

Donc, par pitié Lucilou, arrête les clichés.

Utilisateur anonyme

Natty, tu dis : "C'est ce genre d'élevage sauvage qu'il faut dénoncer surtout car ils font plus de mal que de bien pour ces pauvres bêtes et comme dit Wolf ce ne sont que des marchands de chiens et c'est aux gens de ne pas acheter chez eux même si c'est à bon prix ça ne fait qu'amplifier l'offre et du coup la demande ne suit pas toujours et on se retrouve avec du "surplus" de chiens qui devient ingérable pour eux et oin en arrive à ce résultat."

Ben oui, ces mouroirs subsistent tout simplement parce que des personnes n'ont qu'en tête le prix de l'animal.

Elles ne veulent pas mettre le prix normal d'un chien ou d'un chat de race.

Et après elles viennent pleurer en accusant les éleveurs sans penser un seul instant qu'elles sont responsables de cet état de fait et qu'elles ont contribué à alimenter ce réseau d'animaux élevés dans des conditions innommables.

Le jour ou les personnes accepteront de payer le prix normal d'un chien ou d'un chat et qu'elles auront plus à coeur de vérifier les vaccins, tests plutôt que systématiquement leur porte monnaie ces "élevages" ne prolifèreraient pas autant .......

Utilisateur anonyme

Natty, tu dis : "ce n'est pas parce qu'un chien n'est pas lof qu'il est en moins bonne santé".

Je suis en partie d'accord avec toi.

Il y a pas mal d'années j'ai fait naître des chatons de gouttière (je vous rassure tous c'est quelque chose qu'aujourd'hui, étant au fait de toute la misère féline, je ne ferais plus) et ils ont eu exactement les mêmes soins que mes chatons de race : vaccins, identification, vermifuge.

Malgré tout, reconnais que, malheureusement, la grande majorité de ceux qui font naître des chiots ou des chatons sans pedigree ne sont pas sérieux et cèdent les chatons et chiots non identifiés et non vaccinés.

Utilisateur anonyme

Einegue, tu dis : "dellys tu as raison c est a peu pres le delai 4 a 5 ans car quand j ai eu eugenie il y a 2 ans ca fesait a peu pres 2 ans qu elle elevait ces bb et sincerement quand j ai eu ma puce ce k j ai vu l amour de cette femme pour ses chiens on ne peux ps tricher mais apres ca a derape pourquoi?j aimerais savoir".

Ben je vais t'expliquer le cheminement de mon analyse : quand la plupart des éleveurs démarrent ils ont des idéaux, disent aimer leurs animaux et en ont peu, un ou deux et malheureusement pour certains, très très vite ils gardent un chaton de chaque portée et craquent même pour des chatons chez d'autres éleveurs, ce qui fait que certains se retrouvent avec 15 chats (tous reproducteurs) en pas plus de 3 ans.

Donc, ils se laissent envahir et ont moins de temps pour bien s'occuper de tous.

Et ils font ce que, personnellement j'exècre, ils bazardent leurs chats une fois que ceux-ci leur ont apporté ce qu'ils voulaient.

C'est pour cela que JAMAIS je ne cèderai un chaton à un éleveur qui n'a pas au moins 5 ans au compteur.

Bon, de toute façon je suis ARCHI exigeante, la preuve, je n'ai pas vendu 10 chatons aux éleveurs en 23 ans.

Si je réfléchis, le nombre ne dépasse pas les 5.

Je préfère céder mes chatons à des particuliers.

Utilisateur anonyme

Natty, tu dis : "Et oui Cath, le LOF je pense, c'est plus un standard qu'autre chose pour moi, rien de plus ! Je préfère un type ou apparenté plutôt qu'un LOF à cause de ça justement, du standard etc ... c'est du folklore pour moi tout ça ! mais bon."

Ben non Natty, justement, ce n'est pas du folklore car justement si tu choisis un "type" c'est qu'à la base le chien de race t'a plus. CQFD

Et n'oublie que l'éleveur sérieux fait en sorte que ses reproducteurs soient tous testés pour les maladies inhérentes à la race, chose que ne fera pratiquement jamais celui qui vend des chiots "de type".