Einegue, tu dis : "dellys tu as raison c est a peu pres le delai 4 a 5 ans car quand j ai eu eugenie il y a 2 ans ca fesait a peu pres 2 ans qu elle elevait ces bb et sincerement quand j ai eu ma puce ce k j ai vu l amour de cette femme pour ses chiens on ne peux ps tricher mais apres ca a derape pourquoi?j aimerais savoir".
Ben je vais t'expliquer le cheminement de mon analyse : quand la plupart des éleveurs démarrent ils ont des idéaux, disent aimer leurs animaux et en ont peu, un ou deux et malheureusement pour certains, très très vite ils gardent un chaton de chaque portée et craquent même pour des chatons chez d'autres éleveurs, ce qui fait que certains se retrouvent avec 15 chats (tous reproducteurs) en pas plus de 3 ans.
Donc, ils se laissent envahir et ont moins de temps pour bien s'occuper de tous.
Et ils font ce que, personnellement j'exècre, ils bazardent leurs chats une fois que ceux-ci leur ont apporté ce qu'ils voulaient.
C'est pour cela que JAMAIS je ne cèderai un chaton à un éleveur qui n'a pas au moins 5 ans au compteur.
Bon, de toute façon je suis ARCHI exigeante, la preuve, je n'ai pas vendu 10 chatons aux éleveurs en 23 ans.
Si je réfléchis, le nombre ne dépasse pas les 5.
Je préfère céder mes chatons à des particuliers.