Éducation petit chien - Aide

Cel-Ine08
Cel-Ine08

Bonjour,

J'ai vraiment besoin d'aide. Nous avons un petit chien Baloo et il est insupportable.

Il est très méchant. Il s'approprie tout : nos chaussures, des couvertures, ce que l'on fait tomber par terre ,etc

On arrive pas à reprendre les affaires car il nous attaque à sang. On a essayé le comportementaliste, lui tenir tête, le rassurer, le laisser dans sa crise et l'eviter. J'ai été au dressage mais ça ne sert à rien car quand il n'est pas en crise, il écoute parfaitement.

Il est comme ça non stop. Il est agressif, il aboie tout le temps non stop ( dehors et dans la maison ).

A cause de ça, on est toujours à cran à la maison et je suis sûre qu'il le ressent.

Auriez-vous quelques petits conseils pour nous aider ?

On sait que c'est notre faute, qu'on la mal éduqué dès le départ donc pas de jugement s'il vous plaît. On a eu des terre neuve et des berger allemand et on a jamais eu de soucis auparavant.

Bonne journée.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
34 réponses
Cel-Ine08
Cel-Ine08

Ce n'était peut-être pas la bonne personne ! Que vous conseillait-elle de faire à part lui tenir tête ? Etre en permanence dans le conflit est rarement constructif Et puis tenir tête à un chien ne veut pas forcément dire la même chose que savoir s'imposer en tant que leader, chef de meute...

Il me disait de lui laisser une laisse en permanence et de faire un petit accoup et de le tenir quand il devient agressif. Et surtout d'être ferme dans la voie.

Aggie19
Aggie19

Ce n'était peut-être pas la bonne personne !

Que vous conseillait-elle de faire à part lui tenir tête ?

Etre en permanence dans le conflit est rarement constructif

Et puis tenir tête à un chien ne veut pas forcément dire la même chose que savoir s'imposer en tant que leader, chef de meute...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Cel-Ine08
Cel-Ine08

Bonjour, Je vois que vous aviez déjà posté le même message il y a un an et votre chien avait déjà un an... il en a donc 2 aujourd'hui et c'est clair que son comportement n'est plus lié a son statut de chiot. Avez-vous essayé de consulter un comportementaliste comme il vous avait été conseillé ?

Oui , j'ai été . Au début, ça allait mieux. Elle m'avait dit de lui tenir tête. Ça a marché un temps (surtout pour le faire sortir le soir ) mais après c'est de nouveau devenu la catastrophe. C'est même pire qu'avant ....

Aggie19
Aggie19

Bonjour,

Je vois que vous aviez déjà posté le même message il y a un an et votre chien avait déjà un an... il en a donc 2 aujourd'hui et c'est clair que son comportement n'est plus lié a son statut de chiot. Avez-vous essayé de consulter un comportementaliste comme il vous avait été conseillé ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?