Dominance?

Siri85

Bonsoir,

Lorsque le chien s'allonge et dort sur toi veut dire qu'il me domine ou bien c'est par amour à son maître ? Hier soir je me suis allongée sur le canapé et ma chienne est venue sans demander mon autorisation et s'est en dormie sur moi. J'ai trouvé mignon mais je me suis dit si cela veut dire qu'elle est dominante. Je precise qu elle n a jamais une attitude agressive envers nous.

Merci.

3 réponses
Mel1

Votre chienne vient juste faire un câlin, faut pas chercher à tout décortiquer.

Mon chien aussi vient se poser sur moi (juste la tête et c'est déjà lourd 😅) pour faire un câlin, surtout au réveil, dans le lit donc. Et pas de tentative de poutch à la maison. C'est bien moi le chef à bord.

Si vous aimez faire la sieste avec votre chienne sur le canapé, et bien c'est très bien.

Sauf si elle commence à ne plus obéir, refuser de descendre etc, là elle perd le privilège du canapé. Mais si elle obéit bien y a pas de raison de se priver des siestes sur le canapé.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Dominant ne veux pas dire agressif. Donc si pour vous elle vous domine parce qu’elle s’endort sur vous et que vous trouvez ça mignon, soyez en heureux.

Pour répondre à la question « Lorsque le chien s'allonge et dort sur toi veut dire qu'il me domine ou bien c'est par amour à son maître ? »

On peut aussi penser qu’elle vous prend pour un coussin très confortable ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Siri85

Merci à tous.

Ca me rassure donc elle m'aime..

Oui déjà 6 kg je trouve qu elle est lourde. Alors si c'était un st Bernard., je n'sentirez plus ma jambe..haha..

Enfin je suis ravie.

Bonne soirée à tous..