Dois-je laisser partir ma chienne ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors voilà j’ai envie d’avoir des avis sur ma chienne de 16 ans.

C’est une femelle que j’ai eu à mes 5 ans, elle s’appelle Shelly et mémère commence a se faire vieille.

Au mois de janvier Shelly a perdu un œil, elle a dû se faire opérer, j’ai cru qu’avec son âge avancée qu’elle allait y rester et je me suis beaucoup inquiété mais elle s’en es sorti. Depuis ce mois de janvier elle c’est’ beaucoup affaiblie, toute maigre, elle a de l’arthrose aussi je lui donne des médicament pour calmer sa douleur mais elle commence à flancher de ses pattes arrière. Mais elle n’es plus aussi vivante qu’avant elle dort tout le temps,ne mange plus toute seule je dois lui donner à la main et depuis quelques semaine ne mange plus grand chose,quand elle va faire ses besoins dehors elle a des sortes de sursaut quand il y a du soleil et tombe souvent donc maintenant je suis toujours à côté d’elle. Alors depuis quelque semaine je me pose la question que je redoute tant dois-je la laisser partir ? C’est vraiment douloureux de me dire ça car elle c’est’ toujours battue (elle a subi beaucoup d’opérations) et me dire que je vais peut etre l’euthanasier me déchire le coeur.. Mais la voir’ dans cet état et aussi douloureux donc j’aimerais avoir vos avis.

Merci beaucoup de vos réponse

9 réponses
Energiesolaire
Energiesolaire

Je suis désolé pour le stress et l'incertitude que cette situation provoque.

Qu'en pense votre vétérinaire?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je n’es pas encore etait voir mon véto, je vais prendre rendez-vous la semaine prochaine et j’ai peur de sa réponse meme’ si je sais que ce qu’il va me dire sa sera le meilleur pour elle

Energiesolaire
Energiesolaire

Je n’es pas encore etait voir mon véto, je vais prendre rendez-vous la semaine prochaine et j’ai peur de sa réponse meme’ si je sais que ce qu’il va me dire sa sera le meilleur pour elle

Mon rêve, serait de pouvoir conduire mes 2 animaux jusqu'à leur dernier souffle. Et ce dernier souffle idéalement, j'espère qu'il se produira au terme de leur espérance de vie. Il y a un monde de différence entre perdre un animal trop tôt, et l'avoir amené à sa destination finale, au terme d'une vie très riche au niveau relationnel.

Faites confiance à votre vétérinaire sur ce coup. Ils ont l'habitude. En général, on tend à vouloir prolonger la vie, autant que possible, à condition qu'elle ne soit pas douloureuse.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je serais égoïste à vouloir la garder un peu plus et ne pas’ penser à elle, parce que ce qu’elle vit ce n’es plus trop une vie de chien.. merci de ta réponse poupounes

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je serais égoïste à vouloir la garder un peu plus et ne pas’ penser à elle, parce que ce qu’elle vit ce n’es plus trop une vie de chien.. merci de ta réponse poupounes

Jazz17
Jazz17

Je suis du même avis que Poupounes et je viens de vivre la même chose en décembre dernier. Nous avons dû faire endormir notre chien Tarkan au terme d'une longue vie à nos côtés (c'était un Tervueren et il avait 14 ans et demi) mais nous ne regrettons pas notre décision et savions que ce soir là (un dimanche soir d'ailleurs) ce serait son dernier voyage...Il s'est endormi dans nos bras : ce fut très dur mais la meilleure solution pour lui dont la vie était devenue si pénible...Je vous souhaite plein de courage dans ces moments difficiles

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il y a trois semaines aujourd'hui j'ai du prendre cette terrible décision pour ma lapine, pas simple à faire mais obligée pour elle, je voyais qu'elle en avait marre et j'ai le faire . Ça a été horrible j'ai mis du temps à quitter la clinique .

Comme ta chienne elle a eut beaucoup de problèmes de santé depuis le début de l'année et elle s'est aussi bien battue .

Bon courage .

Jakeza
Jakeza

Bonsoir,

Je pense aussi qu'il est temps de la laisser partir.

C'est une décision terrible à prendre mais c'est aussi une façon de la soulager d'une vie devenue difficile.

Profitez de vos derniers moments ensemble autant que possible et entourez-la de tout votre amour pour son dernier voyage.

Bon courage à vous, mes pensées vous accompagnent.

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Naisss

Pour Shelly , je compatis ! C'est extrêmement compliqué , si elle tombe , perd l'équilibre c'est peut être un AVC ou syndrome vestibulaire ..Qui peut s'annoncer ..

elle commence à refuser de manger , commence peut être à s'isoler 😔 ?

Nous avons eu cela pour notre chienne adorée ..

Qui est morte chez nous un dimanche à 4 h00 du matin ,après une partie de la nuit compliquée (diarrhées ,vomissement de bile par l'estomac vide , elle avait mangé un tout petit peu ..Mais pas assez .Dans ce léger mieux ..

Je sais comment la mort se présente pour des animaux , humains pour y avoir assisté trop souvent .

Mais là , j'ai pas pensé au début de cette diarrhée avec le vomissement , à ça ,de suite , elle c'était toujours sortie des soucis !

et peut être qu’inconsciemment je n'ai pas voulue reconnaître les signes ! 😔j'étais prise dans le nettoyage de la maison . (l'odeur ) j'ai rejoint ma mémère dans le jardin ..( maintenant je sais que j'aurai dû rester auprès d'elle )

Quand elle n'a pas pu, se relever , nous l'avons porté dans la maison , elle voulait rester dehors dans l'herbe fraîche .(elle ne voulait pas salir sa maison , Volka était toujours très propre )

Nous l'avons câliné ,sur son dodo , j'ai encouragé ma Volka à m'abandonner ,à partir , je voulais qu'elle ne souffre plus .

J'ai eu mal atrocement !! Quand j'ai eu la certitude ! C'était horrible .

C'est très très difficile encore aujourd'hui , j'ai manqué à mon devoir de "maman" de maîtresse , nous aurions dû tenter le vétérinaire de garde , elle serait peut être morte dans la voiture .

Mais dans le cas contraire ,la piqûre d'anesthésie puis la seconde auraient été une mort plus douce .Plus au calme .

J'aurai souffert aussi mais sans me reprocher sa souffrance de ses derniers moments de vie avec moi , nous sa famille .

Ce n'était pas cet adieu pour mon Amour de Volka .. pas celui qui reste éprouvant et désolant .

Elle est morte le 22 Avril et je suis tous les jours avec des larmes .

Si c'était à revivre je ferai ce maudit voyage autrement .

Mon message ne va pas vous remontez le moral , mais croyez moi , si vous avez la force , l'euthanasie n'est pas le même "passage" .

Le même souvenir pour l'après ..

Je vous souhaite beaucoup de courage .

Comme Jakesa , entourez votre Shelly , gâtez - la

voir ça va paraître étrange , mais prenez des photos avant ce triste jour ..

Je m'en suis aperçue , les derniers temps nous avions moins fait de photos de notre petite mémère .

et c'est aussi un autre regret .

d'énormes papouilles à votre petite puce

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?