dog sitter

Utilisateur anonyme

le dog sitter a 15ans..

Des infos?

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Garder des animaux, c'est une immense responsabilité et je pense qu'à 15ans on est trop jeune.

Garder un chien, ça implique de bien connaitre les chiens, de pouvoir aller chez le vétérinaire tout de suite en cas de soucis, de savoir gérer dans toutes les situations etc...

Utilisateur anonyme

Garder des animaux est une responsabilité à ne pas prendre à la légère. Cela ne dépends en aucun cas de l'âge. Notamment, commence déjà par garder des petits chiens. Si tu prends un berger allemand; il te saute dessus, c'est risqué. Notamment, as-tu déjà eu un chien ? Si tu n'as jamais eu de chiens ni vécu d'expériences avec eux, ce serait déjà bien d'apprendre à les connaître. Tu te sens prête? Tu as toujours voulu faire ça? Tu sais les inconvénients? Ce serait mieux déjà de promener les chiens de la SPA.

Réfléchis-bien. Imagine le chien tombe malade, que fais-tu? Il se passe un accident, quelle réaction as-tu? T'enfuir sans assumer? Pose toi toutes ces petites questions.

Je t'encourage.

Utilisateur anonyme

"Cela ne dépends en aucun cas de l'âge."

Dans un sens, si. Je ne confierais jamais mon chien a une personne mineure, ça ne veut pas dire que je le confierais a n'importe quelle personne majeure bien évidement, mais je n'aurais pas confiance, il peut se passer des milliers de choses lorsqu'on garde un chien.

Daravy

perso, je pense qu'entre quelqu'un de 15 et de 18 ans (donc majeur) voir 20 ans, il n'y a pas forcément beaucoup de différence, si tu as les connaissances nécessaire et un veto à proximité (ou un permis ;) et une voiture ).

Après le vrai problème, quand tu veux faire du dog-sitting (ou baby-sitting), c'est de trouver des gens qui te font confiance même si tu es mineur... et c'est là qu'il faut (beaucoup? ) faire marcher les réseaux (amis, familles, collègues de tes parents,....). puis si la personne en face veut faire ça dans la loi (ça arrive :p ), selon la loi tu peux travailler à mis temps en période de vacances entre 14 et 16ans et à partir de 16 ans à plein temps (mais pas de nuit et ds des débits d'alcools...) et à partir de 18ans t'es (enfin) tranquille.

Ah, et la majorité des sites pour dog-sitter (et baby-sitter)sont ouvert seulement à partir de 18 ans.

" rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/ "
Utilisateur anonyme

😉 c'est une bonne idée Clara mais comme t'on dit plusieurs membre c'est une sacrée responsabilité et vue que tu es mineur tu rencontrera des probléme que tu ne pourra réglée sans leur propriétaire où tes parents , bien sûr c'est dommage mais tu trouveras des petits boulot pour tes vacances et te mettre en formation peu à peu pour ensuite garder plus longtemps des chiens , moi tu vois j'ai un premiére catégorie alors tu ne pourrais pas le garder c'est un peu ce qu'on veut t’expliquer mais garde l'envie et l'idée elle est superbe et tu y trouvera une grande passion des chiens à là longue , bon courage la miss et bonne journée .

Utilisateur anonyme

😉 c'est une bonne idée Clara mais comme t'on dit plusieurs membre c'est une sacrée responsabilité et vue que tu es mineur tu rencontrera des probléme que tu ne pourra réglée sans leur propriétaire où tes parents , bien sûr c'est dommage mais tu trouveras des petits boulot pour tes vacances et te mettre en formation peu à peu pour ensuite garder plus longtemps des chiens , moi tu vois j'ai un premiére catégorie alors tu ne pourrais pas le garder c'est un peu ce qu'on veut t’expliquer mais garde l'envie et l'idée elle est superbe et tu y trouvera une grande passion des chiens à là longue , bon courage la miss et bonne journée .