difficulté d'intégration chiot avec adulte

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Enjie, femelle, a 5ans 1/2 et nous venons d'acquérir une jeune femelle de 3moi, Jessy, s qui s'entendait super bien avec ses parents et sa fratrie.

Nous pensions que Enjie accepterait sans difficultés cette jeune chiot laquelle ne demande qu'à jouer. Ce n'est pas le cas. Au mieux, elle l'ignore ; au pire, elle lui grogne après et lui fait comprendre qu'elle ne l'accepte pas.

Enjie est chez nous depuis l'âge de 10 mois ; elle a été stérilisée à 14 mois. N'ayant pas d'expérience, nous avons suivi les conseils d'un éducateur qui l'a sociabilisée avec les autres animaux et nous a guidé dans notre éducation. Elle est d'un naturel enjouée, va facilement à la rencontre des autres chiens en ballade et chats (quand ils l'acceptent), ainsi que les humains.

Dans le même esprit, nous avons suivi les conseils de l'éleveur, également comportementaliste, et laissé nos deux chiennes se "débrouiller" ensemble tout en accordant la même attention aux deux. Mais les choses ne s'arrangent pas au bout de 3 jours. Ce matin, Enjie a vomi, à plusieurs reprises, de la bile et cela nous inquiète : son corps exprime ce qu'elle ressent....

Devons-nous attendre encore et continuer à laisser faire ? Et si oui pendant combien de temps ? Faut-il consulter ?

Nous avons conscience que 3 jours c'est peu et c'est sans doute ce que beaucoup vont nous dire mais si vous avez vécu le même phénomène nous aimerions avoir votre retour d'expérience sur le sujet.

Merci d'avance pour vos réponses.

Zene

1 réponse
Utilisateur anonyme

Bonjour,

à mon humble avis le temps va faire les choses... 3 jours c'est vraiment peu

petite histoire:

le 25 aout j'ai adopté un chiot labrador de 2 mois, je possede deja une croisée de 6 ans, tres possessive envers moi et peu sociable.

Les débuts ont été compliqué, le petit voulait jouer, se soumettait mais elleau mieux l'ignorait au pire lui sautait dessus, à tous les niveaux cela à été compliqué (nourriture, jeu, sortie, sieste...)

bref je savais qu'avec ma chienne j'aurais du mal, et je ne comptais pas les voir dormir ensemble...

depuis maintenant deux semaines, ils jouent ensemble, elle est plus tolérante et j'ai l'impression que chaque jour qui passe lui font apprécier de plus en plus notre nouveau compagnon.

courage