Demande conseils

Monique55

Bonsoir,

j'ai une femelle Shih Tzu adorable, stérilisée qui a 8 ans; elle est très intelligente mais, elle a un comportement bizarre depuis longtemps; elle gratte le sol frénétiquement comme si elle voulait creuser. Les personnes interrogées, prétendent qu'elle a été sevrée trop tôt. Je ne suis pas certaine de ces avis. Je désirerais avoir une explication plus affirmée et, si cela est possible la manière a employer pour éventuellement la faire cesser. Merci par avance aux personnes qui voudront bien m'aider.

Monique

" Monique "
5 réponses
Emla

Aucune idée de la cause...

Je ne vois pas le lien avec une absence de sevrage, j’aurais plus tendance à penser à un trouble d’ennui.

Monique55

Bonsoir,

je vous remercie pour votre réponse. je ne pense pas que Heidi s'ennuie, elle a sa disposition une parc de 5000 mètres pour se détendre et se défouler. Il est vrai que tout le temps, elle voudra que je la prenne dans mes bras, elle se frotte très très souvent à mes jambes en me regardant avec ses yeux interrogatifs. Encore merci et bonne soirée

Monique

" Monique "

Emla

J’ai beau avoir deux chiens de chasse, ils ne squattent pas le jardin tout seul.

Par contre si je les prive de leur sortie quotidienne dans les bois (et bien au delà des 5000m2), ils me le font payer cher 😅.

Allez vous promener avec votre chienne, elle grattera moins et vous profiterez d’un bon moment ensemble 😉

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

En dehors du jardin vous lui donnez quoi comme activité ? Des promenades régulières ? Des parties de jeu ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Aggie19

Il y a vraiment peu de chiens qui se défoulent tout seuls dans un jardin, même de 5 000 m2. Au mieux ils reniflent des odeurs et explorent un peu, mais la plupart, si leur maître n'y est pas, ils ne font pas grand-chose. Un parc c'est bien et pratique, pas de doute, mais ça ne remplace pas des sorties régulières dans la campagne, en liberté.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "