Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Demande conseilsComprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 semaine
Bonsoir,
j'ai une femelle Shih Tzu adorable, stérilisée qui a 8 ans; elle est très intelligente mais, elle a un comportement bizarre depuis longtemps; elle gratte le sol frénétiquement comme si elle voulait creuser. Les personnes interrogées, prétendent qu'elle a été sevrée trop tôt. Je ne suis pas certaine de ces avis. Je désirerais avoir une explication plus affirmée et, si cela est possible la manière a employer pour éventuellement la faire cesser. Merci par avance aux personnes qui voudront bien m'aider.
Monique
Reporter un abus
Aucune idée de la cause...
Je ne vois pas le lien avec une absence de sevrage, j’aurais plus tendance à penser à un trouble d’ennui.
Reporter un abus
Bonsoir,
je vous remercie pour votre réponse. je ne pense pas que Heidi s'ennuie, elle a sa disposition une parc de 5000 mètres pour se détendre et se défouler. Il est vrai que tout le temps, elle voudra que je la prenne dans mes bras, elle se frotte très très souvent à mes jambes en me regardant avec ses yeux interrogatifs. Encore merci et bonne soirée
Monique
Monique
Reporter un abus
Pub
J’ai beau avoir deux chiens de chasse, ils ne squattent pas le jardin tout seul.
Par contre si je les prive de leur sortie quotidienne dans les bois (et bien au delà des 5000m2), ils me le font payer cher 😅.

Allez vous promener avec votre chienne, elle grattera moins et vous profiterez d’un bon moment ensemble 😉
Reporter un abus
En dehors du jardin vous lui donnez quoi comme activité ? Des promenades régulières ? Des parties de jeu ?
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Il y a vraiment peu de chiens qui se défoulent tout seuls dans un jardin, même de 5 000 m2. Au mieux ils reniflent des odeurs et explorent un peu, mais la plupart, si leur maître n'y est pas, ils ne font pas grand-chose. Un parc c'est bien et pratique, pas de doute, mais ça ne remplace pas des sorties régulières dans la campagne, en liberté.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)