degat dans ma cuisine

Cathsherpa

Bonjour,

J'ai un shih tzu d'un peu plus 1 an .

Quand je m'absente il est dans la cuisine avec des jouets,des morceaux de

bois et biensure à boire,il fait des betisses il s'attaque a ma porte j'ai beau le gronder quand je rentre il continue je pense qu'il se venge d'être seul!!!

J'ai vraiment besoin de vos conseils merci par avance.

Amicalement Cathsherpa

" C.markovitch "
15 réponses
30juillet2016

J'ai oublié une chose, sachez que votre chien ne se "venge" pas, un animal ne sait pas ce que c'est que la vengeance, il a seulement des instincts, des besoins, et des réactions différentes aux notres les humains qui à nos yeux s'interpretent de telle ou telle sorte selon comment il se comporte. Il doit en effet trouver le temps un peu long dans la journée et de là il "s'occupe" à vacquer à ses betises puisqu'il ne peux rien faire d'autre. Il va de soi que l'on préfèrerait un petit ange mais à un 1an il est encore très jeune. Bon courage à vous quand meme !

Utilisateur anonyme

Ah ! J'ai le même soucis avec ma fifille, elle est hyper attaché à nous mais à outrance ! Elle a un copain pourtant elle n'est pas seule, j'ai déjà tout essayé pour ma part, télé, friandise dans les jouet, éviter les même rituel de départ etc... Rien y fais c pas à chaque fois les bêtise mais c régulier il ne faut rien que je laisse à sa porter mais c un grand chien donc elle a accès à beaucoup de chose... Le seule mieux c. Qu'avant en plus des bêtise j'avais droit à urine et selles de partout la j'avoue plus rien... Sa fais six moi que je l'ai mais je crois que je vais le résigner à appeler un comportementaliste car j'ai pas de solution... J'ai même peur de tester de les laisser dans le jardin car je me dis d'angoisse elle pourrai très bien se créer un chemin pour nous trouver quitte à se faire mal. Et quand on connaît pas le passer du chien c d'autant plus compliqué ! Donc je compatis et je comprend votre position !

Cathsherpa

Bonsoir Zerozzy,

Merci pour votre mail!!!

Je pense que moi aussi je vais allre voir un comportementaliste!!!Je ne sais pas dans quel region vous

êtes,moi je suis en seine et marne on pourrai echanger des conseils par l'intermediaire warmiz !!!!

Amicalement Cathsherpa

" C.markovitch "
Utilisateur anonyme

Bonsoir ! Je suis dans la région paca à Frejus, il n'y a pas de soucis pour faire des échanges je suis opé ! Je sais pas si votre chien fais pareil mais moi tout se qu'elle a dans la bouche c pour que sa soit déchiqueté que sa soit c jouer au morceau de bois.. Même certain jouer Kong elle arrive à me les dénoncer en peu de temps ! Elle a un mal être mais quoi ? C sa qui est compliquer et je ne connais pas son passer se qui rajoute un point d'interrogation. Je l'ai eu à huit moi et elle aura deux ans en avril. Et le votre ? Vous l'avez eu chiot ?

Cathsherpa

Bonjour,

Oui j'ai eu Jules a trois mois j'ai etais le chercher a Agen!!!!

Mon mari et mon ancienne chienne etant decedee ma soeur m'a conseilliee de reprendre un autre chien

Jules ne fais pas de dégats a part quand je le laisse seul.

Si vous voulais je peux vous donner mon adresse mail ce sera plus simple!!

Je pense que je vais aller voir quand même un comportementaliste.

Bonne journee ,amicalement Cathsherpa

" C.markovitch "