Décision des parents ou des enfants ?

Utilisateur anonyme

Coucou,

Même si j'ai déja la réponse à cette question, j'aimerais avoir vos avis sur cette question. Qui doit prendrela décison en premier ? Les parents, les enfants ou les deux.

32 réponses
Utilisateur anonyme

NATTYGANN compliments pour ton commentaire -

Quand j'étais enfant ma mère avait ramené un jeune chien d'un refuge, notre joie, bien plus tard quand il avait fallu s'en occuper nous n'étions pas toujours d'accord - Si on me disait faut sortir le chien je n'avais pas à discuter -

Utilisateur anonyme

Si un enfant demande un animal, et que les parents disent non, et bien c'est qu'ils ont raison.

Un animal sera l'animal de la famille.

Le mieux est de demander l'avis de toute la famille, réfléchir aux responsabilitées, frais, promenades...

Ce n'est pas l'enfant qui choisi, malheureusement, aujourd'hui, beaucoup sont "pourrient gatés": "Maman, je peux avoir un chien ?",

"Mais bien sur mon chéri..." et le gosse ne s'en occupe plus...