Décision des parents ou des enfants ?

Utilisateur anonyme

Coucou,

Même si j'ai déja la réponse à cette question, j'aimerais avoir vos avis sur cette question. Qui doit prendrela décison en premier ? Les parents, les enfants ou les deux.

32 réponses
Utilisateur anonyme

"Mais au final c'est les parents qui décident car ce sont eux qui savent si financièrement ils pourront assumer."

Ben beaucoup malheureusement non, ne se posent même pas la question.

Ils ne se posent d'ailleurs aucune question, notamment de ce qu'ils feront de l'animal pendant les vacances.

Utilisateur anonyme

En ce qui nous concerne, quand nous avons décidé nous avons assumé.

Utilisateur anonyme

Tout à fait d'accord avec Dellys on ne se pose pas de questions -

Cela va être le cas pour les chatons dont la période commence, pour faire plaisir à son enfant on en prend un après les parents ne veulent pas payer la stérilisation -

Utilisateur anonyme

Ewilan, heureusement qu'il existe des parents vraiment responsables :)

Utilisateur anonyme

Comme toi Candy, chaque printemps j'y pense à ces chatons et ça m'énerve.

Combien auront une belle vie ?

Peu, malheureusement .......

A cause de la connerie humaine.

Utilisateur anonyme

Malheureusement il n'existe pas de permis d'adoption tout comme le permis de conduire. Chacun fait avec sa conscience et certains en ont plus voir beaucoup plus que d'autres. Je suppose que les gens qui travaillent dans les refuges et les associations doivent être désespérés à certaines époques de l'année. Je leurs rend hommage car il faut beaucoup de courage et d'énergie pour s'occuper de tous ces animaux.

Utilisateur anonyme

Ben disons que j'aimerais que pour pouvoir acquérir un animal de compagnie (adoption ou achat) on devrait exiger des personnes de présenter une sorte de permis et en l'absence de ce permis : ni achat ni adoption.

Mais pour cela il faudrait qu'il y ait des vérifications drastiques concernant l'identification.

Et là, une personne qui se sépare systématiquement d'animaux se verrait repérée et n'aurait donc plus droit à ce permis de détenir un animal de compagnie (quel qu'il soit).

Utilisateur anonyme

Comme pour la chatte que j'avais fait stériliser - Le gamin 8 ans ne voulait pas pour lui elle devait des chatons, grosse colère etc .......... ce n'est pas à un enfant de décider -

Utilisateur anonyme

Entièrement d'accord,déjà les enfants ont souvent peu conscience de ce que représente un animal et le voient comme une source d'amusement.Pas tous mais en majorité tout de même.

Nattygann

Je peux vous dire qu'à notre époque, j'avais 8 ans quand on a eu notre premier chien, nous étions 5 enfants (d'autant que ce chien là avait été ramené par mon frère), nous avions la tête sur les épaules si je puis dire, nous étions peut-être mois dégourdis (pour certains) par rapport aux jeunes d'aujourd'hui, mais plus responsables.

Des jeunes responsables et réfléchis il y en a heureusement mais au bout du compte ce sont les adultes les plus immatures parfois ! Il y a plusieurs cas de figure.

- le parent qui aime les animaux et qui craque devant un petit bout de chiot ou de chaton et qui se rend compte qu'en grandissant ça devient encombrant alors on va t'inventer des excises à la *** pour s'en défaire

- le parent qui fait plaisir aux enfants justement et qui croit dur comme fer que son rejeton va s'en occuper de A à Z et au bout du compte il n'en est rien donc il s'aperçoit qu'il s'est fait berner donc rebelote on s'en sépare car plus compatible avec la famille ou abandon pour cause de vacances.

- le mélange des deux aussi, et j'en passe.

Nos parents de l'époque étaient beaucoup moins permissifs et plus autoritaires que maintenant et quand ils disaient A tu restais sur le A et point final. Et nous n'en sommes pas morts pour autant !