Je peux vous dire qu'à notre époque, j'avais 8 ans quand on a eu notre premier chien, nous étions 5 enfants (d'autant que ce chien là avait été ramené par mon frère), nous avions la tête sur les épaules si je puis dire, nous étions peut-être mois dégourdis (pour certains) par rapport aux jeunes d'aujourd'hui, mais plus responsables.
Des jeunes responsables et réfléchis il y en a heureusement mais au bout du compte ce sont les adultes les plus immatures parfois ! Il y a plusieurs cas de figure.
- le parent qui aime les animaux et qui craque devant un petit bout de chiot ou de chaton et qui se rend compte qu'en grandissant ça devient encombrant alors on va t'inventer des excises à la *** pour s'en défaire
- le parent qui fait plaisir aux enfants justement et qui croit dur comme fer que son rejeton va s'en occuper de A à Z et au bout du compte il n'en est rien donc il s'aperçoit qu'il s'est fait berner donc rebelote on s'en sépare car plus compatible avec la famille ou abandon pour cause de vacances.
- le mélange des deux aussi, et j'en passe.
Nos parents de l'époque étaient beaucoup moins permissifs et plus autoritaires que maintenant et quand ils disaient A tu restais sur le A et point final. Et nous n'en sommes pas morts pour autant !