Décision des parents ou des enfants ?

Utilisateur anonyme

Coucou,

Même si j'ai déja la réponse à cette question, j'aimerais avoir vos avis sur cette question. Qui doit prendrela décison en premier ? Les parents, les enfants ou les deux.

32 réponses
Utilisateur anonyme

Prendre un animal de compagnie c'est une décision importante qui engage toute la vie de l'animal.

Il y a des décisions à prendre, des frais à assumer et tout cela ne peut être assumé "QUE" par des adultes.

Utilisateur anonyme

Les 2 mais les parents comptent aussi ( moi mes parents n'aiment pas les animaux mais pourtant j'ai eu ma chienne grace a une psychologue qui m'a aide mais longue histoire ... alors au debut on a teste avec la chienne d'une copine a ma mere et apres comme je m'en occupait bien ... Et puis avec ma famille ils l'evitent en generale mais sa va et ma mere et moi avont nos taches :

-elle la prommenne le matin et moi l'aprem et nous 2 le soir

-je fait l'education et elle s'occupe des frais ... )

ATTENTION je dit qu'il faut surtout les parents mais aussi concerte les enfants ( si l'un n'est pas pres ou ne veut pas ...) Voila :)

Utilisateur anonyme

Les enfants sont souvent les premiers à vouloir un animal mais souvent ils s'en occupent au début est après... En fin de compte c'est les parents qui finissent par s'en occuper.(tout dépend de l'âge de l'enfant et de son caractère ).Et puis ce n'est pas aux enfants de prendre les décisions c'est le rôle des parents sinon l'enfant est roi et là bonjour la galère.

Utilisateur anonyme

ah non chez moi c'etait mes parents aussi mais surtout moi ;)

Nattygann

Ah ben oui clopine mes parents aussi prenaient des chiens, chats etc que les gens ne voulaient pas et nous devions nous en occuper aussi, nous étions bien contents de les avoir en tous les cas et peu importe les saisons. Nous n'avions pas à moufter c'était comme ça et point !

Utilisateur anonyme

ce sont les parents qui prennent la décision car les enfants s'en occupe quasi pas et quand il fait froid ou gèle alors là encore moins

ce sont les parents qui paient les vétérinaires vaccins et autres si besoin est pas les enfants

Utilisateur anonyme

D'ailleurs, légalement, un enfant ne peut pas avoir un animal à son nom et si la loi est ainsi c'est bien qu'il y a une raison.

Utilisateur anonyme

C'est vrai que parfois (souvent) malheuresement les parents achetent a leurs enfants pour leur faire plaisir puis des que le chiot devient adulte ( si ce n'est pas avant ) ils le donnent soit :

-parce que un chiot c'est "plus mignon" et hop il filent a l'animalerie

-parce que ils savent pas s'en occuper

-c'est trop chere ( alors n'ayait pas d'enfants ... )

-...

Utilisateur anonyme

moi là où j'ai recueilli nikky ma staff * c'était un couple qui avait adopté la chienne un an avant dans un refuge pour leur premier enfant qui avait 4 ans

et quand le deuxième enfant est venue bye bye le chien

Utilisateur anonyme

Les enfants demandent, c'est normal. Mais au final c'est les parents qui décident car ce sont eux qui savent si financièrement ils pourront assumer.