croquette real nature wilderness

Anny76320

concernant les croquettes real nature wilderness je n'ai pas trop compris ce que m'a dit Soffi771 qui me dit que 24% de saumon séché 23% de poissons blancs séchés 20 % de saumon frais representent en fait trés peu de poisson

la

viande séchée ne veut pas dire deshydratee???

sur le paquet il est mentionné 70 % de poisson 30% fruits legumes et herbes et 0% de céréales .

ayant fait pas mal de recherche je suis tombée sur le site d'anifeel.fr

et voici ce qu'iis disent (pour leurs croquettes) 29 % de viande séchée correspond a 80% de viande fraîche.... alors je suis un peu perdue !! le taux de glucides est paraît il élevé (31%) en fait c'est pratiquement le taux de glucides des carnilove saumon qui pourtant Sur les forums est considérée comme une bonne marque de croquettes les taux de calcium et de phosphore 1.2 et 0.9 sont les mêmes que les croquettes Acana wild prairie

au final elle ne me semble pas si mauvaise que ça . sans doute pas aussi bonnes que les orijen qu'on m'a conseillé d'eviter car ma shih tzu n'est pas du tout active ! .... nutrivet poisson mais qui contient de l'acide phosphorique !!!!!!!!!!! et purizon qui ne me semble pas avoir plus de viande que les real nature .. quelqu'un peut il vraiment m'éclairer merci !

7 réponses
Jador

Le mieux est de regarder le taux de glucides. En effet, les croquettes "normales", avec céréales, contiennent trop de glucides qui ne sont pas assimilables par les chiens, créent des problèmes digestifs, d'allergies et de surpoids. Plus de 30% est à fuir dans l'idéal et vous trouverez ceci dans les croquettes sans céréales mais...dans les bonnes marques car beaucoup, sous cet argument markéting remplacent les céréales par trop de pois, pommes de terre ou patates douces qui font regonfler le taux de glucides. Ces ingrédients devant tout de même être présents pour la fabrication et la tenue de la croquette par l'amidon.

Pour les apports en viandes, le mieux est un apport en viandes fraiches, puis en viandes déshydratées. Lorsqu'on parle de viandes fraiches il faut en effet que le taux soit très élevé (80% et plus) car la viande est composée de 60% d'eau. Ensuite, comme dit sur anifeel, un taux de 80% frais fera 29% déshydraté.

Anny76320

quelles marques de croquettes me conseillez vous ????????? a part orijen ......

Utilisateur anonyme

du proplan

Blingbling

Sur le marché des croquettes, tu es sur un très bon produit.

Utilisateur anonyme

oui par contre on le trouve que dans des magasin spécialiser dans les animaux.et en plus de sa on vous donner des indication de dosage pour votre animal selon son pois son age ...

Et il y a une 2 eme marque également superbe "friskies"

Solenneb

Euh siriane stp, ne conseille pas les friskies!! C'est de la *****!! Pareil pour proplan!!

Anny: vous souhaitez uniquement donner des croquettes ou une alimentation plus saine telle que Raw Feeding vous intéresse elle?

Jador

Les ORIJEN vont tout aussi bien aux chiens actifs qu'inactifs. C'est le dosage qui sera à varier.

L'effet des ORIJEN est que, du fait de l'apport en viande très important, cela fournit beaucoup de protéines qui ont l'avantage de supprimer la masse grasse chez les chiens peu actifs. Pour les plus actifs, cela renforcera leur masse musculaire et cela se voit sur leur silhouette beaucoup plus dessinée.