Croquette équilibre et instinct

Looky29

Bonjours j'ai trouver des croquette pour mon chiot qui Be mange pas c croquette ROYALE CANIN

Ingrédients : volaille, blé, maïs, gluten de blé, poissons, riz, porc, poudre d’œufs, isolat de protéines végétales, graisses animales, levures de bière, hydrolysats de protéines animales, sels minéraux, vitamines

En promo c de la marque équilibre et instinct

Merci de répondre VITE SVP

8 réponses
Looky29

Composition :

Sous produit animaux de volaille (26%) , farine de blé, farine de maïs, sous produit animaux de porc, graisses animales de canard, gluten de blé, farine de riz, ovoproduits séchés, concentré protéique de soja, poissons, levures. Antioxydant, Additifs nutritionnels (Vitamine D3 : 1574 UI/Kg, Vitamine E : 790 mg/kg, Vitamine C: 394 mg/Kg, Zinc (Oxyde de zinc): 317 mg/Kg, carnitine: 263 mg/Kg, carbonate de calcium: 1.55%, phosphate bicalcique 1.48%)

Analyse moyenne :

Protéines brutes : 30 %

Matières grasses brutes : 15 %

Cellulose brute : 3 %

Cendres brutes : 4 %

Humidité : 9 %

Energie métabolisable calculée : 407.15 kcal / 100 g

Jador

On vous a déjà répondu sur votre post concernant l'alimentation. On y a tout expliqué. Ces croquettes sont aussi de la m..... = céréales, sous produits animaux, hydrolysats... tout ça c'est qu'on fait de mieux dans le pire! Pas la peine de profiter de la promo showroom, si c'est là que vous l'avez vue!

Looky29

Sinon il y a bosch junior petite race Ingrédients :

Volaille (min. 20 %), orge, maïs, viandes de volaille déshydratées, graisse animale, riz, viande, pulpe de betteraves déshydratées, hydrolysat de viande, poisson, graine de lin, cretons (déshydratés), levure (déshydratée), huile de poisson, chlorure de sodium, chlorure de potassium, poudre de coquillage (min. 0,1 %), poudre de chicorée.

Analyse moyenne :

Protéines 26,00 %

Lipides 17,00 %

Cellulose brute 2,50 %

Cendres brutes 6,50 %

Calcium 1,20 %

Phosphore 0,90 %

Sodium 0,30 %

Potassium 0,50 %

Magnésium 0,10 %

Energie métabolisable 3940kcal/kg

Jador

toujours la même réflexion. Des céréales, pas de taux concernant l'apport en viande (volaille 20% mais quoi?? des plumes, des os, de la vraie viande??) et 20% cela veut dire que le reste céréales, riz, c'est 60 à 70% car pour les autres apports (huile...) cela représente en général 0...% à 3%. Rien de bon dans tout cela.

Maintenant, quelle est votre vraie question?? Le prix ou la qualité de la croquette? car avec toutes les marques PROPLAN, RC, BOSH, EUKANUBA...vous n'êtes pas beaucoup au dessus de la qualité de supermarché mais vous payez à prix d'or!!

Looky29

Moi je cherche des croquette de bon croquette mais qui n ai pas trop cher (difficultés financière )

Jador

A voir le prix des bosh junior mini à 3.66 ou 2.53 le kg selon le conditionnement, forcément, c'est peu cher mais beaucoup trop compte tenu du rapport qualité/Prix.

A ces prix, forcément, vous ne trouverez pas la qualité ORIJEN, PURIZON...

Je ne sais donc pas quoi vous proposer.

Looky29

Ok quand il y a marQuer Viand sèche ça veut dire quoi

Jador

Viande déshydratée est la qualité qui suit juste la meilleure qualité viande fraiche. Quand il y a marqué "volaille" c'est que toute la volaille y est (plumes, becs, ongles, carcasse) et que souvent la vraie viande de volaille a été enlevée partiellement voire totalement. Ce sont en fait les restes de volaille de l'alimentation humaine après que l'industrie ait pris filets, cuisses et ailes.

Quand il est écrit 'viande fraiche" il faut que l'apport en viande soit important car la viande fraiche est composée de 60% d'eau. A moins de 50 à 60%, l'apport en viande fraiche devient insuffisant. Chez PURIZON, CARNILOVE, l'apport en viande fraiche est de 70%; chez ORIJEN, 80% et plus.

Du coup, en viande déshydratée, un apport de 30% est bon vu que l'eau est enlevée.