conjoint qui n'aime pas mon chien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai un problème, j'ai pris un chien il y a 2 ans (un chiot) et peu de temps après j'ai rencontré la personne avec qui je partage ma vie.

Le problème est que mon conjoint n'apprécie pas mon chien, et de ce fait, mon chien a très peur de mon conjoint. Il fait pipi quand il le voit par exemple.

C'est pourtant un chien très calme et très mignon. Il ne détruit rien et écoute très bien (je l'ai éduqué). Nous habitons tous les 3 depuis plus d'un an et je ne supporte plus cette situation.

J'ai peur que mon chien soit malheureux.

Quels conseils pouvez vous me donner ? Cela vous est-il arrivé ?

Merci d'avance,

Julie

21 réponses
Sofi771

Pourquoi ton conjoint n'aime pas ton chien ? Qu'est ce qu'il reproche à ton chien ?

Utilisateur anonyme

Raaah ces mec... il savais que t'avais un chien avant non?!

clairement avec moi ça serais ciao aurevoir! Et au suivant! Ya un moment ou faut pas s empoisoner ma vie avec des histoires de couples.

Bien du courage en tout cas quel que soit la finalité de tout ça :-)

Titain

une vrai discution s'impose

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Oui, moi aussi je pense que j'aurais dû mal à vivre avec quelqu'un qui n'aime pas ma chienne ou les chiens.

Si tu n'es pas heureuse de cette situation il fo vraiment que tu en parles avec lui.

Wolfman

bonjour tu dois faire un choix , ton conjoint ou ton chien ,moi , a ta place je n'hésiterai pas une seconde , si ton chien urine devant ton conjoint c'est tout simplement qu'il a peur ,et je me demande si il ne l'a pas déjà frappé ???

Wolfman

un mec qui n'aime pas les chiens , et un mec qui a de gros problèmes

Utilisateur anonyme

un mec qui n'aime pas les chiens , et un mec qui a de gros problèmes

Je ne crois pas... il y a des tas de gens qui n'aime pas tel ou tel espèces, ce n'est pour autant que ces personnes ont un problème. Mon ami n'aime pas les reptiles, mais il va très bien

Après dans le contexte du sujet, c'est son chien à elle qu'il n'aime pas, là forcément c'est qu'il y a quelque chose qui c'est passé, pour le chien il est évident qu'il y a du avoir quelque chose pour qu'il fasse pipi à chaque fois qu'il vois le conjoint...

Wolfman

quand un chien urine , c'est qu'il est content , ou alors qu'il crève de peur , mais bon je ne suis pas un spécialiste canin , je laisse ça a toutes ces pseudos comportementalistes qui envahissent wamiz .

Utilisateur anonyme

Mon chien lâche quelques goûte de pipi quand j'arrive et qu'il me fait la fête, là je comprend !

Mais après je pense qu'ici c'est de la peur...

Wolfman

mais bien sûr que c'est de la peur