conjoint qui n'aime pas mon chien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai un problème, j'ai pris un chien il y a 2 ans (un chiot) et peu de temps après j'ai rencontré la personne avec qui je partage ma vie.

Le problème est que mon conjoint n'apprécie pas mon chien, et de ce fait, mon chien a très peur de mon conjoint. Il fait pipi quand il le voit par exemple.

C'est pourtant un chien très calme et très mignon. Il ne détruit rien et écoute très bien (je l'ai éduqué). Nous habitons tous les 3 depuis plus d'un an et je ne supporte plus cette situation.

J'ai peur que mon chien soit malheureux.

Quels conseils pouvez vous me donner ? Cela vous est-il arrivé ?

Merci d'avance,

Julie

21 réponses
Titain

personnellement j'ai adopté mon chien à peu près 4 mois avant de rencontrer celle qui a partagé ma vie ensuite mais il a toujours était mis au clair que je n'accepterai pas que le chien soit malmené aussi bien physiquement que moralement, aujourd'hui même en me séparant d'avec elle ( ça n'a rien à voir avec les animaux ) le temps que je me trouve un logement et que je déménage ça se passe très bien vis-à-vis des animaux car elle aussi a un chien pour lequel il y avait les mêmes conditions

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses. je ne sais pas comment faire comprendre à mon conjoint que c'est important pour moi que ca se passe bien et que jamais je ne donnerais mon chien !!!! j'aimerai lui mettre un ultimatum mais est-ce la bonne solution ? surtout qu'on vient d'emménager à plusieurs centaines de km de chez ma famille...

En plus à côté de ça c'est quelqu'un de bien, il est très doux avec moi et aide les gens dans son travail alors je ne vois pas pourquoi il agit comme ça avec mon chien ?!

L'ultimatum est-il la solution ?

merci

Utilisateur anonyme

L’ultimatum est rarement une bonne solution, mettre quelqu'un au pied du mur c'est souvent déconseillé...

Après, tu connais plus ton conjoint que nous... Toi seul peux savoir quel est la bonne solution.

Utilisateur anonyme

si je viens sur ce forum c'est que je n'ai pas trouvé de solution malheureusement.....

Utilisateur anonyme

Oui mais ici c'est un forum sur les renseignements animal... Nous ne pouvons pas vous renseigner sur votre façon de faire avec votre conjoint, malheureusement, ce n'est pas que l'on ne veux pas vous aidez, mais c'est plutôt qu'ici les gens gèrent plus les conflit entre animaux qu'entre humain.

EDIT : Quoi qu'il en soit, je pense que la meilleure solution c'est d'en parler calmement avec votre conjoint.

Utilisateur anonyme

Oui je comprends.

Merci quand même.

Azry

A voir aussi pourquoi votre conjoint n'aime t il pas cet animal, il peut y avoir plein de raisons :

- il doit s'en occuper alors qu'il n'aime pas avoir de contraintes

- le chien est agité et bruyant à des moments où votre conjoint aimerait être au calme pour se reposer

- il trouve que le chien génère trop de dépenses pour son entretien

- il n'aime tout simplement pas les animaux

- etc.

Bref, la liste est longue, mais dans tout les cas il faut que vous en parliez calmement, et selon la raison faire en sorte soit que votre conjoint ne soit plus importuné, mais qu'il comprenne également que vous tenez à votre chien.

Utilisateur anonyme

Moi perso, si quelqu'un n'aime pas mon chien, je ne pourrais pas l'aimer. et pour mon conjoint c'est pareil. S'il n'aimait pas mes chiens, je lui aurait montré gentimment la porte de sortie :)

Mais ca c'est un autre débat.

Ce qui me fais peur, c'est quesi ca continue comme ca il se passera quoi? Il vous posera un dilèmne?

Pour quelles raisons il a peur? au point de se faire pipi dessus, j'a peur qu'un jour il l'ait frappe ou autre?

Utilisateur anonyme

Moi perso, si quelqu'un n'aime pas mon chien, je ne pourrais pas l'aimer. et pour mon conjoint c'est pareil. S'il n'aimait pas mes chiens, je lui aurait montré gentimment la porte de sortie :)

Mais ca c'est un autre débat.

Ce qui me fais peur, c'est que si ca continue comme ca, il se passera quoi? Il vous posera un dilèmne?

Pour quelles raisons il a peur? au point de se faire pipi dessus, j'a peur qu'un jour il l'ait frappe ou autre?

Missloute

Salut.

Perso si il te prend c'est avec ton chien, sinon rien, surtout que ton chien est arrivé avant, donc il savait dans quoi il s’engageait avec un animal.

La question est surtout, Pourquoi ton chien se fait pipi dessus, pourquoi a t'il aussi peur ?