Comment faire boire son shih tzu à l'abreuvoir ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un shih tzu qui a 2 ans et demi, et j'essaye de lui apprendre à boire à l'abreuvoir.

Or, il refuse. Jusqu'à maintenant, il buvait dans une gamelle, mais le souci c'est qu'il s'en met à chaque fois partout ... J'avais d'ailleurs vu sur d'autres sites que faire boire son shih tzu à l'abreuvoir était beaucoup plus pratique.

J'ai essayé de mettre un petit peu de nourriture au bout du biberon, mais rien ne change ... il lèche, mais l'eau ne s'écoule pas ..

Vous avez des solutions à me proposer? Merci.

10 réponses
Utilisateur anonyme

L'abreuvoir? c'est a dire? vous parlez des abreuvoir qu'on utilise pour les lapins, souris ?,

Utilisateur anonyme

Oui, mais c'est un abreuvoir conçu pour les chiens (adapté à la bonne hauteur et à la bonne morphologie)

C'est celui-ci : http://www.alabellefontaine.fr/38-fontaine-abreuvoir-petit-modele-bois-naturel.html

Utilisateur anonyme

je n'ai jamais utiliser ce genre de chose d'autant plus que c'est pas naturel pour le chien... car un chien lape l'eau il ne lèche pas l'eau, donc je ne pourrait pas vous aidez si l'eau ne s'écoule pas c'est peut que l'abreuvoir a un dysfonctionnement

Utilisateur anonyme

Non il fonctionne correctement, l'eau s'ecoule c'est juste que mon chien n'arrive pas à l'utiliser :/

Tityswood

Bonjour,

Comme le dit Amélienoah, ce n'est pas super naturel, et je ne vois pas trop comment enseigner à votre chien comment faire, si l'idée ne lui prend pas de lui-même...

Après quelqu'un d'autre aura peut-être une idée...

Si le problème c'est qu'il en met partout en buvant, pourquoi ne pas mettre un tapis sous la gamelle pour protéger le sol ?

Utilisateur anonyme

J'ai déjà un tapis qui permet de ne pas salir le sol ... le souci c'est qu'après qu'il est bu, vu qu'il a les poils long, l'eau reste sur ses poils du coup il se balade avec, c'est pas très agréable pour lui ...

pour ça que je me suis orientée vers la méthode de l'abreuvoir ... pensant qu'il allait peut être mieux apprécié :/

Tityswood

Ah, je vois le soucis ! Je n'avais pas pensé à ses poils...

Quelle taille fait la bille de votre abreuvoir ? C'est peut-être trop petit pour lui ? On ne se rend pas bien compte sur la photo du site...

Peut-être qu'une fontaine a eau serait plus adaptée ? Il pourrait boire comme dans une gamelle mais sans l'eau qui attend bien sagement de venir inonder sa "barbe"... ?

Utilisateur anonyme

Vous aurez plus vite fait de lui apprendre à s'essuyer les poils sur une serviette après avoir bu, que de lui apprendre à boire à l'abreuvoir.

C'est fun de se frotte la tête et ça s'apprend en jouant.

Tityswood

L'abreuvoir pourrait plaire à certains chiens, non ? La mienne ADORE boire à la bouteille...

Mais après ca a l'air mal parti pour le brancher le loulou...

En effet lui apprendre à s'essuyer après avoir bu ça se tente. Ca fonctionne bien après le bain...

Utilisateur anonyme

J'étais sérieuse hein, mon premier chien était un Shi Tzu donc je comprends bien le problème de la gamelle.

Mais vu qu'il n'aime pas la fontaine et qu'elle ne va pas le faire boire à la bouteille tout la journée, franchement le plus simple c'est l'éducation à l'essuyage. C'est tellement facile et marrant à apprendre que c'est l'histoire de 2 jours.