comment choisir le chiot

Utilisateur anonyme

Salut,

Bon.. mes parents et moi voulons un chien nous avons enfin fait notre choix de race. J'ai une amie qui fais l'élevage de shih tzu. (la race que nous voulons). Chez elle, de la façon que ça marche, c'est que première personne qui paye c'est elle qui a le choix du chiots. Sauf que aujourd'hui même les chiots ont seulement 9 jours. Nous somme très interressés, mais nous devons faire notre choix alors que les chiots marche a peine.

Mon père a eu l'habitude de choisir ses chiens d'une façon.... Selui qui vient le plus a lui. Mais la, à cause qu'il sont tres jeune et que nous devons choisir le plus vite possible pour en avoir un... nous ne savons pas comment le choisir et faire le bon choix.

Alors ma question est : Avez-vous des trucs pour choisir un chiot alors qu'il n'a que 2 semaines environ ?

Merci à tous !

16 réponses
Utilisateur anonyme

Alors tu as trouvé ton chiot??

Utilisateur anonyme

Catharco : lol pas grave :p

fraisecheval2 : peut-etre ca s'envien. on a trouver surement une autre endroit une autre personne qui fais l'élevage mieux que celle que j'avais déja trouver. la seule chose c'est que nous ne pourrons pas partir avec le chiots avant le mois de juin. c'est long. lol, mais bon je vais être passiente.

Moli

http://wamiz.com/chiens/guide/choisir-son-chien-6

Je pense pas que c'est ça que tu cherches mais bon pas grave:)

Moli

Ah bah non ! Laisse tomber mon lien il ne t'es pas utile

Utilisateur anonyme

Un chiot qui a seulement 9 jours, ce n'est pas bon et en plus, c'est trop tôt pour povoir l'acheter. On dt souvent que l'âge idéal pour accueillir un chiot chez soi, est de 10 semaine.Il ne faut pas accueillir un chiot qui a moins de 10 semaine, sinon, le chiot est séparé trop tôt de sa mère et de sa fraterie.Sur les sites internets conçernant aussi Wamiz, on dit aussi, souvent ceci.

La voiçi :

"l'âge idéal pour accueillir un chiot est de 2-3 mois."

C'est vrai que l'on peut accueillir son chiot à l'âge de 2-3 mois, mais, vous commencerez son éducation et vous lui apprendrez les "ordres de bases" tard. Un chiot est plus difficile à éduquer et à dresser dès l'âge de 6 mois ou plus. Si vous accueillez le chiot avant l'âge de 2 mois et que vous commencez son éducation, c'est à dire lui apprendre les bonnes habitudes pour qu'il n'en prenne pas de mauvaises quand il atteindra son âge adulte, c'est bon. Dès l'âge de 2 mois, on peut commencer à lui apprendre les "ordres de bases". Voiçi quelques "ordres de bases" que vous pouvez apprendre à votre chiot, dès l'âge de 2 mois :

1."rappel (ordre important que le chiot va nécéssité pendant toute sa vie).

2."assis"

3."couché (il faut que l'ordre "assis" soit bien assimilé).

4."debout"

Quand votre chiot a appris ces 4 "ordres de bases", vous pourrez lui apprendre d'autres "ordres de bases" tels que le "roule","donner les deux pattes","faire le beau",... N'en faites pas non plus un chiot de cirque. Apprenez-lui 1 ordre par jour.Quand il a bien assimilé l'ordre "assis" par exemple, récompensez-le grâce à une friandise ou encore des caresses ou par des mots encourageants comme "bon chien" ou "c'est bien", d'une voix encourageante et non d'une voix "fâchée".Allez dans un club d'éducation canine tout près de chez vous, avec votre chiot, et ce, le plus tôt possible pour, déja lui apprendre les "ordres de bases".

Bon courage à vous et aussi....

Bon courage avec votre nouveau chiot !!!

Utilisateur anonyme

Clopine1401 : je sais qu'il ne faut pas acceuillir un chien a 10 jours. je mavais mal exprimer surement parce que vous etes la deuxieme a me le dire... mais c'étais quil fallais le choisir payer et attendre quil est son 2 mois pour le ramener chez moi... mais je voix tres bien que ce n'est pas du tout la bonne facon.

J'ai peut etre trouver une autre endroit et je suis contente car cette endroit est bien meilleure... c'est plus cher par contre mais bon