Un chiot qui a seulement 9 jours, ce n'est pas bon et en plus, c'est trop tôt pour povoir l'acheter. On dt souvent que l'âge idéal pour accueillir un chiot chez soi, est de 10 semaine.Il ne faut pas accueillir un chiot qui a moins de 10 semaine, sinon, le chiot est séparé trop tôt de sa mère et de sa fraterie.Sur les sites internets conçernant aussi Wamiz, on dit aussi, souvent ceci.
La voiçi :
"l'âge idéal pour accueillir un chiot est de 2-3 mois."
C'est vrai que l'on peut accueillir son chiot à l'âge de 2-3 mois, mais, vous commencerez son éducation et vous lui apprendrez les "ordres de bases" tard. Un chiot est plus difficile à éduquer et à dresser dès l'âge de 6 mois ou plus. Si vous accueillez le chiot avant l'âge de 2 mois et que vous commencez son éducation, c'est à dire lui apprendre les bonnes habitudes pour qu'il n'en prenne pas de mauvaises quand il atteindra son âge adulte, c'est bon. Dès l'âge de 2 mois, on peut commencer à lui apprendre les "ordres de bases". Voiçi quelques "ordres de bases" que vous pouvez apprendre à votre chiot, dès l'âge de 2 mois :
1."rappel (ordre important que le chiot va nécéssité pendant toute sa vie).
2."assis"
3."couché (il faut que l'ordre "assis" soit bien assimilé).
4."debout"
Quand votre chiot a appris ces 4 "ordres de bases", vous pourrez lui apprendre d'autres "ordres de bases" tels que le "roule","donner les deux pattes","faire le beau",... N'en faites pas non plus un chiot de cirque. Apprenez-lui 1 ordre par jour.Quand il a bien assimilé l'ordre "assis" par exemple, récompensez-le grâce à une friandise ou encore des caresses ou par des mots encourageants comme "bon chien" ou "c'est bien", d'une voix encourageante et non d'une voix "fâchée".Allez dans un club d'éducation canine tout près de chez vous, avec votre chiot, et ce, le plus tôt possible pour, déja lui apprendre les "ordres de bases".
Bon courage à vous et aussi....
Bon courage avec votre nouveau chiot !!!