comment choisir le chiot

Utilisateur anonyme

Salut,

Bon.. mes parents et moi voulons un chien nous avons enfin fait notre choix de race. J'ai une amie qui fais l'élevage de shih tzu. (la race que nous voulons). Chez elle, de la façon que ça marche, c'est que première personne qui paye c'est elle qui a le choix du chiots. Sauf que aujourd'hui même les chiots ont seulement 9 jours. Nous somme très interressés, mais nous devons faire notre choix alors que les chiots marche a peine.

Mon père a eu l'habitude de choisir ses chiens d'une façon.... Selui qui vient le plus a lui. Mais la, à cause qu'il sont tres jeune et que nous devons choisir le plus vite possible pour en avoir un... nous ne savons pas comment le choisir et faire le bon choix.

Alors ma question est : Avez-vous des trucs pour choisir un chiot alors qu'il n'a que 2 semaines environ ?

Merci à tous !

16 réponses
Utilisateur anonyme

A vrai dire je ne sais pas mais il faut te renseigner peu être.

Utilisateur anonyme

moi j'ai lu 14 livres de chiens 6 ou 7 fois et j'ai eu 3 chiots

je m'explique:il faut choisir un chien quand il a 2 mois et non 2 semaines,si 'il a2 mois il est dans sa phase de socialisation(c'est- a dire, qu'il est prêt a accepter de se

de ses parents.alors que,si il a 2 semaine il est trop petit il est dans sa phase de découverte du monde,il va avoir l'impression,si vous le ramenez chez vous a cet age

qu'il est

J'ESPERE KE SE MESS. T'A AIDE SI JE PEUT T'AIDER ENCORE,HESITE PAS

Utilisateur anonyme

"c'est la 1ère personne qui paie qui a le choix du chiot" je trouve ça bizarre -

Utilisateur anonyme

il n'a que 2 semaines !!!! et tu doit choisir maintenant !!!! tu ne peux pas trop jeune il vient à peine de naître !!! tu ne peut en choisir un maintenant car si tu prend tel chiot et que tu le paye et qu'au final ce chiot dans 6 semaines quand il sera sevré se trouve être le plus turbulent celui qui dévaste tout ! tu vas te retrouver "le bec dans l'eau" car tu auras choisit trop tôt. l’éleveuse doit attendre que les chiots soit sevré pour les proposer à la vente déjà et aussi pour que les acheteurs puissent faire leur choix mais pas avant.

alors tout ce que je peux te dire c'est de dire que tu en réserve un mais que tu attend qu'il soit plus grand pour faire ton choix final

Utilisateur anonyme

Merci a tous.

Titemiss : il ne faut pas que je le ramene chez moi mais que je le choissise tout simplement pour me le réserver et le payer. ( je m'avais peut etre mal exprimer)

Border collie : Je sais ca n'a pas de sens mais sa fais 6 porter que leur chienne a et ils on fonctionner comme ca et ils disent que tout les chiens son train gentil tres correcte et facile a donter...

Alors on c'est plus quoi faire

Utilisateur anonyme

6 Portés ???? Pauvre chienne elle doit être épuisée !!!!!!! Ils font comme ça ,mais c'est pas comme ça qu'il faut faire,c'est n'importe quoi,moi j'irais ailleurs !!!!!!

Utilisateur anonyme

Je sais que c'est n'importe quoi. et c'est la seule place depuis 1 mois que nous avons trouvé... alors c'est pour sa que nous en voulons un mais nous hésitons vraiment.

Et justement c'est sa derniere porter !!

Utilisateur anonyme

Il faut téléphoner au club de la race ,je suis sur qu'il y a ailleurs un petit chiot qui vous attend et surtout que les gens ne vous mettront pas la pression pour le choisir vite!!!!Car c'est juste une façon d'avoir un chèque dessus ce qui fait qu'ils sont sur que le chiot est vendu!!!!!!C'est malhonnête !!!!

Utilisateur anonyme

J'avoue je commence a le réaliser qu'ils ne sont pas super de nous mettre cette pression la. Malheureusement je n'habite pas a la meme place que vous alors il n'y a pas de club de la race. Nous ici il faut tout simplement avoir la chance de connaitre quelqu'un qui a des chiots a vendre... et ca ne cours pas tout les coins de rues alors c'est tres long.

Mais merci beaucoup tout le monde de vos conseils.

Utilisateur anonyme

Ah oui j'avais pas vu que tu étais au Canada!!!! Je ne sais donc pas comment ça marche la bas !!!!