Cohabitation Shih-Tzu et chat

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un Shih-Tzu et un chat et j'aimerais faire en sorte qu'ils s'entendent.

Mais, mon cas est un peu particuliers. On dit souvent que l'animal qui était là avant l'autre peut être craintif, le problème est qu'ils sont tous les deux arrivés avant l'autre.

Je m'explique.

Moi et mon frère étions partis avec notre chien en vacances, à ce moment là, nous n'avions pas encore de chat.

Durant les vacances, le chat est arrivé à notre maison, blessé, maigre et sale.

Mes parents l'ont donc recueilli. Mais nous étions en vacances, avec le chien.

Quand nous sommes revenus avec le chien, bah lui voyait le chat comme un nouveau venu, et le chat croyait la même chose.

Au début, mon chien très social voulait à tout prix jouer avec le chat, mais il était trop brutal et faisait fuir le chat.

Après un peu d'éducation, ils s'ignorent maintenant, de temps en temps mon chien sent le chat et se prends un coup de patte.

Alors voilà, j'aimerais qu'ils se lient d'amitié.

Meci ! ✌

4 réponses
Utilisateur anonyme

Alors, j'ai aussi un shih tzu et un chat .

Quand mon chiot a vue mon chat il a voulue jouet avec elle, mais lui a fait peur en arrivant trop brutalement ( comme le tiens )

Alors, Princesse ( mon chat ) a eu peur, puis ensuite a compris qu'il n'était pas méchant mais l'a ignoré . Garou (mon shih tzu ) a essayer de venir doucement vers elle et petit a petit ils sont devenu amis . ( cela a mit 1ans)

Voila mon cas, laisse leur le temps ^^

Utilisateur anonyme

D'accord, mais que faire pour l'instant quand mon chien l'approche il lui met un coup de patte, et mon chien prends ça pour une invitation au jeu et sa finit en bagarre.

HS: Mon chien s'appelle Gary, et parfois on l'appelle Garou. ^^

Utilisateur anonyme

Je sais pas trop, Princesse en avait peur, donc elle ne donnait pas de coup de patte, désoler . . .

Mais je pense qu'avec le temps ils vont s'apprécier ^^

Mon Garou quand il était bébé ^^

Utilisateur anonyme

Bon bah voilà, ça fait maintenant pas mal de temps qu'ils sont ensemble, et donc finalement ils ont appris à cohabiter, ils s'ignorent plus ou moins, quand le chien bloque le passage, le chat miaule.

Ils leur arrive même de dormir l'un à côté de l'autre ou même de chasser la souris ensemble.

Donc, oui, pour moi la cohabitation a été possible, merci ! :)