cohabitation chiot croisé shih tzu avec golden de 1 an

Utilisateur anonyme

Bonjour et bonne annee

Nous sommes les maitres de sam, un golden croisé labrador de 1 an tres gentil, qui ecoute, tres doux mais tres joueur qui peut etre tout foufou. Nous avons aussi 3 enfants de 2,5 ans, 5 ans et 12 ans qui adorent les chiens.

Une amie a eu une portée croisee shih tzu (par la mere) et yorkshire. Elle proppse de nous donner l un des petits, male ou femelle.

Nous pensons que ce serait une bonne idee que d avoir un compagnon pour notre chien mais nous nous demandons si cette race est assez joueuse pour accepter ses jeux et s il n y aura pas de risques vue la difference de taille (il fait 29 kg). Sam adore jouer avec la chienne de mes beaux parents qui est petite (basset fauve de Bretagne de 8 kg) mais tres vive. Ils se mordillent, se chamaillent leur jouets, se courent apres, sont tout le temps dehors ensemble ... Sam est plutot delicat pour un gros chien et se laisse dominé par la petite. Voila pour son caractère a lui.

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez (male ou femelle aussi) et quel est le caractère du yorkshire et du shih tzu? Je sais juste que la mere est tres calme, suit ses maitres partout et ne joue pas trop (elle a 5 ans).

Nous ne voulons pas d un autre gros chien.

Merci pour vos reponses

7 réponses
Utilisateur anonyme

Tout dépend des chiens, certains chiens sont brutes et ne font pas attention, d'autres sont plus délicats, mais dans tous les cas, toujours faire attention et surveiller car gros toutou peut faire mal involontairement.

Mâle ou femelle peut importe, par contre si tu prends une femelle, fais stériliser l'un des deux car même avec la différence de taille, le mâle arrivera quand même a saillir la femelle!

P'titefleur

Cela dépend du caractère de l'animal : voici un bel exemple 😁

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci pour vos reponses. Ils sont craquants ses 2 chiens.

Sam est jeune donc forcement il aime beaucoup jouer. D un autre côté nous remarquons qu il s adapte tres bien avec la petite chienne de mes beaux parents et est tres calme avec nos enfants. De plus il est suivi par un éducateur et nous ecoute bien.

Croyez vous que si nous nous absentons il faudra les separer? Sam reste dans la veranda isole du reste de la maison (il fait encore des bêtises de chiot)

Si c est une femelle, c est elle qu on fera stériliser. Je ne sais pas si c est mieux que si c est sam mais comme nous l aurions jeune cela me semble plus facile et puis nous avons peur d etre embêté avec les chaleurs (je maitrise mal, je n ai eu que des chiens ).

Par contre niveau caractère ces petits chiens sont comment?

Lili R

Au niveau caractère le Shih tzu jeune est très sociable, très joueur,très proche des enfants, il n'a absolument pas peur des gros chiens, par contre en vieillissant la mienne aime bien ses moments de tranquillité, malgré que quand elle le décide elle fait aussi la folle,

Utilisateur anonyme

Mon labrador a 14 mois. C est pour cela que nous prefererions un chiot comme cela ils evolueraient ensemble. Merci de votre reponse.

Bonjour,

Chez moi nous avons toujours eu des chiens, de races et tailles différentes et nous n'avons jamais eu le moindre problème. Si on amène un chien chiot auprès d' adultes il y a rarement des problèmes.

Utilisateur anonyme

bonjour et merci à tous pour vos réponses. Donc en faite ce sont mes beaux parents qui ont adopté la petite chienne shih tzu et de notre côté nous venons d'adopter Loona, une petite beagle de 3 ans dans un refuge. Elle est petite mais tout de même plus grosse qu'un shih tzu, elle s'entant très bien avec Sam!