Club d'éducation canine ou pas.

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes,

Voilà, j'aimerai avoir des avis sur ce sujet. Ma chienne de 2 ans m'obéi un peu. Elle sait faire l'ordre "assis,"couché" (bof),"debout (bof), "donner les 2 pattes". Voilà tout ce qu'elle sait faire. Pour le reste, je ne lui ai pas encore appris. J'ai commencé tard son éducation et son dressage.Je suis la seule maîtresse pour elle. Je suis la seule à lui apprendre les ordres et je suis la seule à m'occuper d'elle quand j'ai le temps. Des fois, avec l'école, les devoirs,les leçons,... je n'ai pas le temps de m'occuper d'elle. Mes parents ne participent pas à son éducation et son dressage. Je me demandai si ce n'était pas trop tard, pour aller dans un club canin avec elle. Et si je dois aller dans un club canin avec elle. Ma chienne n'a pas été dans un club canin quand elle était petite. J'ai difficile à la faire socialiser avec les autres chiens ou chats.... Dites-moi ce que vous en pensez et dites- moi votre avis ! Merci.

24 réponses
Utilisateur anonyme

Tu ne sais pas comment je pourrais faire pour la rendre sociable avec les autres animaux ?

Utilisateur anonyme

déjà aller dans un parc

moi je vais ( a part période chaleur femelle ) au parc tous les jours voir d'autres chiens pour qu'elle coure et joue avec

y a avec qui ça ira et d'autres non mais la mienne s'en sort très bien et elle s'entend très bien avec la majorité sauf un mais que je vois rarement

parc clôture et parfait pour qu'elle se défoule

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Il n'est jamais trop tard je pense, moi j'y emène ma chienne et il y a beaucoup de chiens qui commencent leur éducation tardivement,vous pouvez deja aller voir comment se passe un cours et en discuter avec les éducateurs.

Utilisateur anonyme

le club c'est une très bonne idée et tu peux demander plein conseil . attention prend plutôt un club associatif comme la mien a 125 euro environ a l'année' de date à date) puis 100 euros les années suivantes alors qu'un privé ça doit être le prix d'une " dizaine d'heure" se qui est peut je trouve . très bien pour la sociabilisation.