Club d'éducation canine ou pas.

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes,

Voilà, j'aimerai avoir des avis sur ce sujet. Ma chienne de 2 ans m'obéi un peu. Elle sait faire l'ordre "assis,"couché" (bof),"debout (bof), "donner les 2 pattes". Voilà tout ce qu'elle sait faire. Pour le reste, je ne lui ai pas encore appris. J'ai commencé tard son éducation et son dressage.Je suis la seule maîtresse pour elle. Je suis la seule à lui apprendre les ordres et je suis la seule à m'occuper d'elle quand j'ai le temps. Des fois, avec l'école, les devoirs,les leçons,... je n'ai pas le temps de m'occuper d'elle. Mes parents ne participent pas à son éducation et son dressage. Je me demandai si ce n'était pas trop tard, pour aller dans un club canin avec elle. Et si je dois aller dans un club canin avec elle. Ma chienne n'a pas été dans un club canin quand elle était petite. J'ai difficile à la faire socialiser avec les autres chiens ou chats.... Dites-moi ce que vous en pensez et dites- moi votre avis ! Merci.

24 réponses
Utilisateur anonyme

Ce n'est pas parce qu'elle aboie qu'elle est agressive. La mienne aboie pour inviter les autres au jeu. On reconnaît facilement cette attitude car elle abaisse les pattes de devant en gardant les fesses levées. Mais attention parce que quand les chiens sont tenus en laisse les comportements ne sont pas les mêmes. C'est normal que par moment elle se méfie si elle a déjà été attaquée par un autre chien. Par contre il faut absolument que tu en parle à tes parents car sans leur consentement tu ne pourras pas continuer bien longtemps.

Utilisateur anonyme

ta chienne en sais + que la mienne ! la mienne c'est assis et fais la belle ( si tu lui promet une friandise comme les speciales K par exemple lol )

Utilisateur anonyme

Mais c'est dur tu sais ..... Bon je vais essayer d'en parler avec ma mère .

Utilisateur anonyme

tu parle a moi ?

Utilisateur anonyme

Je sais que ça ne doit pas être très facile. Si ils t'ont offert cette petite chienne, en tant qu'adultes ils sont responsables de son bien-être. Explique leur que c'est toi qui t'occuperas de son éducation mais que tu as besoin de leur accord. C'est très important pour elle et pour toi.

Utilisateur anonyme

Question éducation : tu crois que ma chienne de 2 ans peut continuer à mnter sur le divan ?

Utilisateur anonyme

Moi la mienne a le droit. Du moment qu'elle sait où est sa place dans votre famille et qu'elle ne considère pas le canapé comme son "panier" après c'est comme le lit, c'est le choix de chacun.

Utilisateur anonyme

Merci ! Tu est comportementaliste ?

Utilisateur anonyme

moi la mienne n'a le droit que sur Mes genoux

Utilisateur anonyme

Non mais j'ai eu 2 chiens et j'ai beaucoup appris dans les clubs d'éducation ainsi qu'avec l'éleveuse de ma bouledogue.