Club d'éducation canine ou pas.

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes,

Voilà, j'aimerai avoir des avis sur ce sujet. Ma chienne de 2 ans m'obéi un peu. Elle sait faire l'ordre "assis,"couché" (bof),"debout (bof), "donner les 2 pattes". Voilà tout ce qu'elle sait faire. Pour le reste, je ne lui ai pas encore appris. J'ai commencé tard son éducation et son dressage.Je suis la seule maîtresse pour elle. Je suis la seule à lui apprendre les ordres et je suis la seule à m'occuper d'elle quand j'ai le temps. Des fois, avec l'école, les devoirs,les leçons,... je n'ai pas le temps de m'occuper d'elle. Mes parents ne participent pas à son éducation et son dressage. Je me demandai si ce n'était pas trop tard, pour aller dans un club canin avec elle. Et si je dois aller dans un club canin avec elle. Ma chienne n'a pas été dans un club canin quand elle était petite. J'ai difficile à la faire socialiser avec les autres chiens ou chats.... Dites-moi ce que vous en pensez et dites- moi votre avis ! Merci.

24 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir ! A mon avis il n'est jamais trop tard pour aller dans un club canin .. Demande à tes parents si ils peuvent l'inscrire.

Utilisateur anonyme

oui tu peux aller avec elle en prenant en compte des méthodes utilisées par le club

ce qui peut se passer ce sera peut être plus dur que si elle était plus jeune

mais si tu y vas régulièrement et que tu travailles avec elle aussi chez toi

devrait pas y avoir trop de problèmes puis ça lui fera du bien de côtoyer d'autres toutous

Utilisateur anonyme

Avez-vous déja été dans un club canin ?

Utilisateur anonyme

Moi oui. Il y a quelques années avec notre Boxer et maintenant avec notre Bouledogue. C'est très intéressant et on apprend beaucoup de choses sur nos animaux et leur comportement. Bien entendu il faudra travailler à la maison ce que tu auras appris au club. Bon courage.

Utilisateur anonyme

bonjour, oui faut l’emmener au club, elle va être déjà en contact avec d'autres toutous, c'est bien, en plus elle va apprendre beaucoup de chose, c'est très intéressant, moi j'y vais depuis 2ans 1/2 et mon chien à fait d' énormes progrès, voilà ce que je peux te dire, bon courage pour l'avenir.

Utilisateur anonyme

oui j'ai été aussi et comme on t'as dit très intéressant pour le chien mais pour toi aussi

car cela permet d'avoir une belle harmonie entre toi et ton chien

et puis les exercices sont biens

faut voir les méthodes que chaque club utilise

car y en a qui sont plus hard que d'autres

Utilisateur anonyme

La mienne de chienne est quand même difficile à faire socialiser avec d'autres chiens

Utilisateur anonyme

Si tu as la possibilité d'aller dans un club alors va y, tu ne peux y ressortir qu'avec du positif, par contre il faudra plusieurs séance pour avoir des résultats positifs.

Utilisateur anonyme

Quand tu parles de de socialisation c'est quoi exactement. Elle a peur ? Elle est agressive ? Parce que si c'est le cas, dans un premier temps les conseils d'un comportementaliste te seraient surement très utiles. Et ensuite le club d'éducation canine.

Utilisateur anonyme

Euh, cela dépend. Quand, je vais la promener et que l'on croise des chiens, elle aboie puis l'autre aboie ou ce sont les deux. Je pense qu'elle est aggressive mais je ne suis pas sûr. Des fois, c'es très rare, mais elle se méfie de certains chiens qu'elle ne connait pas. Avant quand elle était plus petite, elle n'avait pas cette habitude. Mais, une fois, elle avait été attaquée par un mâle. Et apparemment, ce mâle n'avait pas un comportement normal. Elle n'est pas stérilisée donc, mes parents ne veulent pas qu'elle ait des jeunes. J'aimerais lui apprendre à être socialisé avec tout ce qu'il entoure mais je ne sais pas comment faire.... Je n'ose pas en parler à mes parents car j'ai peur qu'ils me grondent et je n''ose pas leur dire cela...