chiot shih tzu: collier ou harnais ??

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous

tout est marqué dans le titre .

Je vais faire l'acquisition d'un chiot shih tzu de 9 semaines . je ne saurais quoi choisir pour sont bien et pour que cela ce passe d'avantage bien pour les promenades et le sortir pour ces besoins.

Merci bien et bonne année a tous

5 réponses
Utilisateur anonyme

Un collier, il a 9 semaines donc tu dois l'habituer au collier + laisse ainsi que de l'éduquer (marcher au pied/ne plus tirer sur la laisse) pour de meilleures promenades :).

Or un harnais va sur tout le corps du chien et donc c'est ce qui pourrai l'encourager à tirer, et ce n'est pas tout le temps agréable.

Utilisateur anonyme

Bonjour

perree merci beaucoup pour le conseil :)

Sofi771

Or un harnais va sur tout le corps du chien et donc c'est ce qui pourrai l'encourager à tirer, et ce n'est pas tout le temps agréable.

Tu as des harnais type Animalin qui décourage le chien à tirer, en plus est ce mieux d'avoir un chien qui tire en s'étranglant sur son collier qu'un chien qui tire en harnais ? Pas sûr.

Collier ou harnais peut importe pour la marche en laisse il faut de l'éducation et de la patience.

Perso je déteste les colliers, si le chien a besoin de tirer (peur de qlq chose, apprentissage de la marche en laisse non ou mal fait, distraction forte plus loin etc..) ce sera sa nuque et son cou qui prendront. Je préfère de loin le confort du harnais après c'est à toi de voir ce qui te plaît le plus mais pour avoir testé les deux je ne reviendrai perso jamais au collier.

Utilisateur anonyme

Bonjour sofi771

merci bien pour ton petit message...

Utilisateur anonyme

moi je suis de l'avis de sofi771. Chacun a ses préférences au niveau de ces deux accessoires. Moi quand le mien été petit j'avais un harnais, mais depuis je suis passée au collier et je préfère le collier !

Chacun ses préférences