Bonjour ,
Tony est un chiot de 11 semaines maintenant. C’est un croisé Spitz Allemand et Shih Tzu. D’apres l’eleveur , il tient plus du Shih Tzu dans le caractère et plus du Spitz Allemand sur le point de vue physique.Je l’ai adopté le 25 octobre donc ça va faire 3 semaines qu’il est chez moi. Je le trouve vraiment distant , j’ai l’impression qu’il ne comprend vraiment rien de rien à ce qui lui arrive. Je m’explique , j’essaye tant bien que mal à apprendre les règles et les ordres de bases mais rien ne réussit. Il a rapidement appris le mot « panier » parce que un jour il m’a fait ses besoins partout et je l’ai grondé en le maintenant fermement pour attirer son attention en lui disant panier ! Maintenant il comprend bien celui ci. Par contre , il n’est absolument pas propre , il marche avec moi en laisse à 75% du temps ( le reste c’est ou il se débat en reculant pour enlever la laisse ou il ne bouge pas du tout il s’arrete comme si c’etait normal ) , il fait pipi partout no limit ( son panier , mon lit , le parquet etc ) pour le caca il le fait dans la salle de bain. C’est un chien vraiment petit et je suis dans un appartement , j’ai acheté une litière pour lui apprendre à faire ses besoins ( ce qui ne m’empeche pas de faire une à deux balade quotidiennement). J’ai toujours eu des chiens mais j’etais Avec mes parents , j’avais un jardin. Au Maroc ( mon pays d’origine) j’ai un dogue argentin super bien dressé tout content. Je veux vraiment pas brusqué Tony , je veux juste savoir comment je dois m’y prendre avec lui pour lui apprendre la propreté , marcher en laisse etc.. De plus , je ne sais pas si il m’aime. Je connais à peu près les signes d’affection , il me regarde droit dans les yeux , il me lechouille la main , la barbe , mais il ne vient jamais vers moi , toujours dans son panier entrain de dormir.
Aidez moi je vous en prie !!
Ps : je ne publie pas ça pour qu’on me dise de le donner à la SPA ou quoique ce soit , j’en sais qu’il est malheureux mais je ferai tout pour que ça change !