chien qui mord

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai actuellement un Shih Tzu agé de 3 mois et il est adorable, le problème est qu'il n arrete pas de me morde... Je sais que c'est pour jouer et au début je le laissais faire. mais maintenant qu'il est agé de 3 mois je me demande si c'est encore normal qu il me morde comme ca... Est ce que vous avez le même problème que moi? Merci de vos réponses :)

9 réponses
Utilisateur anonyme

Quand tu dis qu'il te mord, ce sont plus des pincements que des morsures, je suppose, vu son age.

A trois mois, c'est le jeu et c'est normal. Mais tu dois lui apprendre à ne plus le faire, car en grandissant, il va garder cette habitude et mordra tous ceux qu'il croisera pour le jeu ou autre.

Quand il mord, tu le gronde, tu lui non fermement ou un autre mot. Quelque soit le mot que tu utilise, il doit toujours être le même.

Au début, il continura, alors tu lui dit non fermement puis tu l'ignore un moment.

Et quand il fait un calin sans mordre tu le félicite.

Il va falloir un certain temps pour que cela face effet, mais tu dois passer par là, sinon il le fera toujours.

Utilisateur anonyme

quand il fait ca tu lui dit fermement en montrant ton doigt tu lui repetes doucement car pour l instant c est un jeu mais il continuera .

Kallys34

tu n'aurais jamais dù le laisser faire, peut importe qu'il soit petit ou non, si tu le laisse faire quand il est bébé, il le fera à l'âge adulte également, alors même si ça ne fais pas mal quand il est petit, c'est non direct.

après pour le faire arrêter, il faut juste enlever ta main de sa portée quand il essaie et lui dire non fermement, tu peut aussi le repousser et l'ignorer si il revient à la charge, ça finira par lui passer mais il ne faut pas lâcher un bout de terrain et même si ça te fais de la peine, dis toi que c'est pour votre bien à tout les deux.

Utilisateur anonyme

Ton chiot est âgé de 3mois, c'est a dire que a cette age la il veut faire ses dents, si tu veux qu'il arrête dit lui stop quand il commence mais si cest toi qui commence a le faire jouer et qu'il te mord, ca sera de ta faute, ne le tape pas dans ce cas, il croit que c mour jouer. Un coseil:donne lui des objet a mordre, des os speciaux ... j'ai eu excactement le meme probleme avec mon shih tzu, hurley, il a maintenant 9mois et il c calmer avec ce que je viens de te dire...

J'espere que ca t'aura aider !

Utilisateur anonyme

avec ma chihuahua j ai eu le meme tour, je dis non fermement en montrant le doigt du coup , elle me leche, mais tetue peut recommencer dix minutes apres, il faut recommencer pas ceder, je lui donne des petits os en buffrle a macher elle adore, cela la calme et fait ses dents

Utilisateur anonyme

elle aura 4 mois bientot,

P'titefleur

C'est maintenant que l'éducation doit se faire et ne pas céder.

Il faut répéter, répéter et encore et encore.....

Utilisateur anonyme

Hello,

Y is play biting but it's a baby I said!!

Cordialment

P'titefleur

Shibainu : pourquoi écris tu en anglais ?