Chien qui boude

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Cela fait 6 ans que j'ai une petite chienne (helfie) qui est née de sa maman, également mon ancienne chienne malheureusement décédé il y à 1 ans et demi.

Nous avons décidés d'adopter onie âgée de 2 mois car helfie s'ennuyait énormément la journée malgré tous nos efforts pour la distraire.

Onie est chez nous depuis maintenant 2 semaines helfie l'a presque accepté mais l'ignore encore, le problème est que helfie me fait comme la tête elle boude elle ne me fait plus la fête.

Elle m'ignore complètement mais de temps à autres elle vien me faire des câlins.

que doit-je faire pour retrouver mon chien d'avant et combien de temps cela va-t-il prendre ?

Merci d'avance.

3 réponses
Stella42

Attendre avec patience et profiter des moments ou elle vient d'elle même faire des câlins.

essayez de faire comprendre à Helfie qu'elle a toujours sa place et que la nouvelle chienne ne prend pas sa place.

La durée varie d'un chien à l'autre.

Mel1

Il faut vous occuper de helfie comme avant, voir même un peu plus pour lui montrer qu'elle a toujours sa place. Sinon rien d'autre à faire, il faut un peu de temps, 2 semaines c'est court.

J'ai eu la même chose quand j'ai eu mon chiot. Mes parents ont 3 teckels (4 quand j'ai eu le chiot). Je les vois tous les jours, 2 ou 3 fois par jour.

Une des femelles est ma "chouchoute" elle vient toujours la première vers moi, me suit partout, vient sur les genoux, etc... Et bien quand j'ai eu mon chiot elle m'a clairement fait la tête ! Alors que ce n'est pas ma chienne. Elle ne venait même plus me dire bonjour ! Ça a duré quelques semaines et puis elle a accepté mon chien. Maintenant ils sont copain, elle va toujours vers lui :)

C'est un grand changement pour votre chienne qui avait l'habitude de vivre seule. Il lui faut un peu de temps pour prendre de nouvelles habitudes avec ce nouveau copain ;)

Tania28700

Oui oui privilégie des moments qu'avec Helfie sans le chiot dans les pattes

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "