chien en chaleur envers un autre male castré!

Jasmin

Bonjour, j'ai 2 chiens males, un shih tzue que j'ai depuis sa naissance , il est non castré et a 6 ans maintenant, et un petit croisé que j'ai adopté d'un refuge à l'âge de 1an et demi et qui a 3ans maintenant et bien sûr castré! Mon problème est : le shih tzue est souvent en "chaleur" ou excité et n'arrête pas de lécher et vouloir monter sur l'autre, qui le laisse faire ! ça arrive presque une fois par mois! j'ai remarqué que le petit dégage une odeur et je pense c'est ce qui excite l'autre! quelqu'un connait cette situation?? j'en ai parlé à mon vétérinaire qui pense que ce n'est pas sexuel mais plutôt un comportement de domination!! et un autre veto pense qu'il vaut mieux le castrer aussi! et dernièrement le shih tzu pisse du sang en cette période d'excitation, je suis perdue.. j'aimerai savoir si quelqu'un a connu cette situation et ce qu'il faut faire !Merci

1 réponse
Flip-Cockwood

Bonjour,

Avant de songer à corriger le comportement de l'entier, je pense que vous devriez régler au plus vite ce problème de sang dans son urine. Ce n'est pas quelque chose de normal. Il doit y avoir une infection urinaire qu'il n'est jamais bon de laisser trainer.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "