Chien chasse Chat...

Utilisateur anonyme

Mon chien Hurley de 9 mois a chasser un chat se matin, le chat était rentrer dans notre jardin.. Je ne les pas gronder.

Vous pensez que cest pas grave ou que cest un mauvais signe ?

35 réponses
Utilisateur anonyme

P'titefleur, ma chienne allait à la chasse et pourtant elle ne courrait pas après tout ce qui bouge, elle faisait la différence entre le terrain de chasse et celui de la maison. Un chien de chasse ne court après une proie uniquement quand le chasseur lui autorise.

C'est l'éducation qui fait tout.

P'titefleur

Ange je ne dis pas pour tous les chiens qui ont fait de la chasse...mais pour certains j'en ai fait l'expérience.

Mais de toute façon, il faut les habituer dès leur plus jeune âge à côtoyer toutes sortes d'animaux.

Utilisateur anonyme

Oui c'est sûr

Utilisateur anonyme

Ce dépend ce n'est peut etre pas mauvais signe . Si il course un chat c'est peut être que quand il était jeune il a eu une mauvaise expérience avec un chat . Mon chien c'est fait attaqué par un chat quand il était chiot , depuis il course tous les chats qu'il rencontre . Après la prochaine fois que tu vois qu'il s’apprête a courser un chat essaie de lui faire comprendre que c'est pas bien :) Bonne chance :)

P'titefleur

Il y a le chien qui course le chat parce que c'est rigolo et celui qui le course avec hargne et brutalité....et cela quelque soit la race du chien.

Et là est toute la différence.

Dans le premier cas...on arrive à faire comprendre au chien qu'il n'y a pas de danger et qu'un chat peut être amical (même si le chien a vécu le contraire). Et à force et à la longue, il va s'apercevoir qu'il peut côtoyer les chats qu'on lui présente.

Dans le deuxième cas.....c'est pas la peine d'essayer...au va au clash....et cela peut être dangereux pour le chat.