Chien chasse Chat...

Utilisateur anonyme

Mon chien Hurley de 9 mois a chasser un chat se matin, le chat était rentrer dans notre jardin.. Je ne les pas gronder.

Vous pensez que cest pas grave ou que cest un mauvais signe ?

35 réponses
Utilisateur anonyme

Un chien bien éduqué a appris à ne pas attaquer les chats, quelque soit sa race.

Utilisateur anonyme

c'est pas attaquer c'est poursuivre

Utilisateur anonyme

Et pourquoi il le poursuit ? ...

Utilisateur anonyme

quand il le poursuit et qu'il arrive à le coincer il se met a aboyer c'est tout la plupart du temps quand ça arrive je lui dit flèche vient au pied et il arête d'aboyer et continue sa vie

Un jour il a chopé un lapin dans le jardin et me la ramené mais le lapin n'avait aucune trace de crocs il était en parfaite état après je suis d'accord qu'il a du avoir sacrément peur

P'titefleur

Un chien bien éduqué, même un chien de chasse, ne poursuit pas les chats et ne leur aboie pas dessus, et ne les coince pas : je n'ose imaginer la peur que peut ressentir le matou de se voir acculer de la sorte...pauvre bête.

Pour moi c'est de l'agressivité gratuite.....

Utilisateur anonyme

Je suis "d'accord" avec Lunaetflèche, ou plutot, j'ai un peu le même soucis : mon chien a un instinct de chasse assez fort et il a tendance à vouloir courir après "tout" ce qui bouge, ou du moins, le gibier et les chats. Donc vu que d'après vous, Ange- et P'titefleur un chien bien éduqué ne poursuit pas, pourriez-vous me donner des conseils pour qu'il cesse svp ?

(En relisant mon msg je me rends compte qu'il peut être interprété de différentes manières, donc ce n'est en aucun cas une "agression", c'est juste une réelle interrogation :) )

P'titefleur

Les chiens s'éduquent très jeunes : si le chien a fait de la chasse au sens du terme, il ne s'habituera jamais aux chats, car il a goûté au sang et là ce n'est même pas la peine d'essayer.

Si le chien n'a jamais chassé, c'est tout jeune qu'il faut l'éduquer et le mettre en présence de chat et l'empêcher de courir après ou de les agresser.

Utilisateur anonyme

J'ai adopté mon chien dans une SPA à l'âge a 2 ans et demi, et je pense que personne ne lui a appris à ne pas courir après tout ce qu'il voulait. Je garde quand même espoir parce qu'en 8 mois il a déjà fait des progrès. Doucement, mais surement... on y croit ;)

P'titefleur

Deux ans et demi cela me parait un peu tard....

Quel est sa race ?

Utilisateur anonyme

Berger allemand croisé bouvier bernois, donc pas un chien de chasse, mais dans sa "vie d'avant" il vivait en total liberté dans son village (pas de clotures autour de la maison de son ancien maitre), donc il faisait surement tout ce qu'il voulait. D'ailleurs il a été abandonné parce qu'il avait mangé(?)/tué(?)/blessé(?) les poules d'un voisin.