Chien amorphe, douleurs au niveau de l'abdomen!

Utilisateur anonyme

Depuis bientôt une semaine que ma petite Mya qui va avoir bientôt 5 ans, vaccinée, non stérilisée n'est pas dans son état normal!

Le premier signe que j'ai pu constater c'est qu'elle était amorphe, couchée dans le coin de ma chambre et quand je l'appelais elle ne venait pas. Après, quand j'ai voulue la prendre au niveau du ventre, elle a gémit, par la suite, elle a eu de la difficulté à monter les marches et elle marchait la queue entre les jambes.

Alors, j'ai suivi de près son état, deux jours ont passés, son état ne c'était pas aggravé, cependant, j'ai remarqué que sa respiration était saccadée, comme si elle avait mal et elle continuait à gémir quand je la prenais au niveau du ventre. J'ai cru qu'elle allait bientôt être dans ses chaleurs!

Elle boit, mange, veut aller se promener, urine et le seul hic que j'avais c'était avec ses selles, je trouvais qu'elles avaientt du mucus dedans.

J'en ai eu marre de voir mon chien dans cette état, alors j'ai appeler le vétérinaire, le rendez-vous a été dimanche, son état jusqu'à dimanche tout était relativement stable.

Premier examen général, le ventre est contracté et un peu de fièvre, rien d'alarmant.

Alors, le vétérinaire a poussé les tests, car elle pourrait avoir un problème avec son utérus ou quelque chose qui bloquerait ses intestins, à la radiographie, il n'ont rien trouvé.

Mais ma boulette a fait un caca nerveux, elle a effectivement constaté des mucus dans ses selles.

Diagnostique: Inflammation des intestins ou une pancréatite, résultat, analyse sanguin! Donc, arrêt de sa nourriture normal, nourriture molle faible en gras pour facilité la digestion. Prise d'anti-inflamatoire Metronidazole pendant 10 jours et anti-douleur Tramadol au besoin.

Voilà avec la prise de ses médicaments, ma cocotte semble aller mieux, elle n'a plus trop de difficulté à monter ou à descendre, elle ne gémit plus quand je la prend au niveau du ventre et n'a plus la respiration saccadée!

La joie, je crois qu'elle va mieux et j'attends toujours les résultats sanguins.

Mais... Mya s'est énervée, elle jouait avec son jouet, courrait partout et subitement, elle a recommencer à avoir mal, même symptôme qu'au début! Aujourd'hui ses selles étaient molles avec du mucus, elle gémit quand je la touche au niveau de l'estomac. L'amélioration s'est estompée!

J'ai eu les résultats sanguins aujourd'hui, son foie, ses reins, son pancréas, les minéraux, les protéines, les globules blancs et rouges... Bref, tout est nickel! Le vétérinaire n'a rien trouvée!

Je commence à douter qu'elle aurait peut-être des vers, alors, encore un autre test, celui des selles. Si c'est négatif, alors je ne sais plus quoi penser, je suis découragée!

Je ne suis plus capable de la voir dans cette état!

Est-ce que quelqu'un a vécu une situation semblable?

20 réponses
Coco33150

Non désolée.

Utilisateur anonyme

Je suis desolee pour ta chienne ,mais non ,je n ai pas vecu cette situation avec mes loulous .

Utilisateur anonyme

Je suis vraiment désolée pour ta chienne, mais je n`ai pas d`idée.

Elle n`aurait pas pu être fécondée ?

Utilisateur anonyme

Non, elle n'a pas été fécondée!

Mais la bonne nouvelle, c'est que Mademoiselle commence à mieux aller.

J'ai eu l'appel du vétérinaire pour savoir si elle allait mieux et en même temps il m'a proposé de lui donner des médicaments pour les ulcères et vermifuger mon toutou!

L'idée n'est pas bête, mettons les chances de mon côté :)

Colombe

j'espère que ta louloute ira mieux mais pourquoi tu la fait pas stérilisé au moins elle aurait plus de problèmes de se côté là!!! tu dit quelle à 5 ans enfin chacun ses choix!

Utilisateur anonyme

si tu la stérilise, au moins tu éviteras les tumeurs de l'uturérus etc...cela a un coût mais l'espérance de vie de ta petite chienne sera augmentée

Utilisateur anonyme

Ma petite lola (bichon croisé caniche de 12 ans) a les meme symptômes depuis 7 jours déjà.

Les vétérinaires (j'ai préféré avoir plusieurs avis) n'ont rien trouvé.

Ils lui ont prescrit du vermifuge + du Metronidazole (flagyl) + un anti douleur.

Il n'y a aucune améliorations. Je ne sais plus quoi faire.

Titilde68820

Les chiens tout comme nous peuvent attraper des soucis de type gastro, avec mal au bide, eventuellement probleme de vomissement, diahrée ou constipation (coliques quoi) et comme pour nous, on appaise les symptomes et on attend que le systeme immunitaire fasse son job (pour un animal normalement en bonne santé) et eventuellement on donne es antibio si l'animal a du mal a lutter (animal vieux, immunodeprimé ...)

Le probeme de ce type d'infection c'est que ça ne se vois pas aux radio mais possiblement détéctable par prise de sang (globules blancs, marqueurs de l'inflamation ...)

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

pour ceux concerné par leur chien ou les vétérinaires, pouvez-vous me dire ce qu'il s'est passé?

Mon petit chien est dans le même état depuis trois jours, il fait la plupart des choses normalement mais ne saute plus, à le ventre crispé surtout après la promenade à en gémir, ne supporte pas qu'on lui touche les flancs et dort beaucoup. Les médicaments pour l'aider à digérer et antibiotiques n’améliore pas son état.

J'ai vu trois fois le vétérinaire alors que je suis au RSA, je l'aime comme mon enfant et ne supporte pas de le voir souffrir ou pire. Merci de bien vouloir nous aider.

Post04

Bonsoir, est ce que vous pouvez me dire les développements ? Mon chien a les mêmes symptômes et je m'inquiète

pour ceux concerné par leur chien ou les vétérinaires, pouvez-vous me dire ce qu'il s'est passé?

Mon petit chien est dans le même état depuis trois jours, il fait la plupart des choses normalement mais ne saute plus, à le ventre crispé surtout après la promenade à en gémir, ne supporte pas qu'on lui touche les flancs et dort beaucoup. Les médicaments pour l'aider à digérer et antibiotiques n’améliore pas son état.

J'ai vu trois fois le vétérinaire alors que je suis au RSA, je l'aime comme mon enfant et ne supporte pas de le voir souffrir ou pire. Merci de bien vouloir nous aider.