CHERCHE UN BON ANTI-PUCE

Utilisateur anonyme

Heyo, mes deux chiens shih tzu (poil court) ont pas mal de puce depuis quelques temps, pourtant je leurs ai fait de nombreux traitements passant par les pipettes, les sprays, les shampoings repulsifs, les colliers speciaux, et même la lavande...

Rien ne marche et c'est plus qu'insuportable, si vous avez une solution qui a montré ses preuves faite moi en part svp, merci (sachant que je n'ai pas un budget super elevé)

29 réponses
Tania28700

Bonjour

Justement je ne connaissais pas ces pipettes, mais hier un ami nous a dit utiliser celle ci, qui fait aussi anti-mouches (ca évite les piqures sur oreilles par exemple)

Il semblerait qu'elles soient plus chères ! et si ma mémoire est bonne elles sont efficaces 3 mois (à voir, je ne suis pas sure)

Après comme chaque pipette, si le chien se baigne beaucoup, cela modifie l'efficacité.

Moi j'utilise Advantix sur mes chiens loups, et pas de soucis.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bjr! Moi, pour les chats, j'utilise advantage ... Pour les chiens de mes parents, c'est advantix, aussi!

Jador

Je l'ai dit à plusieurs reprises sur ce site, j'utilise des comprimés anti-puce et tique. CONFORTIS. C'est pratique, ultra efficace. Une amie vient de tester sur chien et chat. Dans l'heure, le panier du chien était garni de puces mortes.

Utilisateur anonyme

d'accord merci de vos reponses :)

Utilisateur anonyme

Bien souvent un shampoing répulsif suffit, si on fait ce qu'il faut dans la maison. Traiter les puces uniquement sur le chien c'est inutile, puisque s'il en a la maison en est infestée.

Vous avez déjà fait quelque chose pour la maison ?

Utilisateur anonyme

Der de der VECTRA3D pipettes, advantix, frontline sont de moins en moins efficaces. Existe en plusieurs versions suivant le poids de l'animal. Pas pour les chats. Pas ajouter de collier ou autre antiparasitaires. Bien lire la notice.

Nhawak à aussi raison, il faut penser à traiter l'environnement.

http://www.medicanimal.fr/Vectra-3D/p/I9005960

Utilisateur anonyme

Heyo, mes deux chiens shih tzu (poil court) ont pas mal de puce depuis quelques temps, pourtant je leurs ai fait de nombreux traitements passant par les pipettes, les sprays, les shampoings repulsifs, les colliers speciaux, et même la lavande...

Rien ne marche et c'est plus qu'insuportable, si vous avez une solution qui a montré ses preuves faite moi en part svp, merci (sachant que je n'ai pas un budget super elevé)

La meilleure solution est de les laver, c'est ce qui a fait disparaître la plupart des puces de mon chien précédent qui se grattait à sang. Je lui ai mis aussi un collier anti-puces, mais c'est surtout les bains.

Utilisateur anonyme

j'ai finalement acheté une solution anti parasitaire en spray de beaphar, je ne connais pas cette marque , on verra bien.

Advantix était beaucoup trop cher (52euros sachant qu'on a deux chiens c'est tendue)

Utilisateur anonyme

je vous dit un conseil utilisés PAS LES COLLIERS ADVANTIX cela fait des brulures aux et chats

Utilisateur anonyme

Tout ce qui est chimique peut entraîner des réactions plus ou moins impressionnantes :/