Cécité du chien

Fesclave

Bonjour,

J'ai adopté un shih-tzu mâle et il a maintenant bientôt 8 ans.

M'a t-on menti à la LPA sur son âge, je le doute fort.

Il est aveugle d'un œil et le second devient aussi opaque.

Le vétérinaire m'a prescrit une pommade que je lui mets dans l'œil matin et soir car sur cet œil complétement opaque s'est également formé un ulcère. Je suis désolée de le voir ainsi. Ne presque plus voir le gêne car il frotte souvent sa tête d'un côté et de l'autre sur son coussin. Pensez-vous qu'une opération des yeux pourrait lui faire retrouver la vue ?

Merci pour toutes vos réponses.

2 réponses

Pensez-vous qu'une opération des yeux pourrait lui faire retrouver la vue ?

Bonjour Fesclave,

Seul un vétérinaire est compétent pour en décider ou vous conseiller dans ce domaine. Mais pour cela, encore faut-il qu'il voit le chien. Autrement dit, pas sur Internet.

N'hésitez pas à changer de vétérinaire si vous pensez que le votre est un peu "léger" ou qu'il faut un second diagnostic.

Bon courage en attendant

" Comportementaliste canin "
Fesclave

Merci pour votre réponse. Je suis allée chez mon vétérinaire habituel et d'après ses dires, c'est un cataracte. Je vais voir pour un second diagnostic car l'autre œil devient également bleu clair. Je dois dire qu'il aime le sucre et il avait son petit carré de sucre au matin, car lorsqu'il entendait le sucrier il s'approchait et aboyait pour bien faire comprendre, mais à ce jour, je regrette.