Caractère dominant ?

Siri85

Bonsoir,

Une amie est venu déjeuner à la maison avec sa chienne shi tzu. La mienne la connait bien donc elle l'a invité à jouer. On a déjà fait des promenades ensemble.

Tout s'estt bien passé dans l'ensemble de la journée mais j'ai remarqué que celle ne ma copine n arrêtait pas essayer de monter sur la mienne. Au début j ai pensé que c était un jeu. La mienne se mettaient en position soumise. Tout le long de l après midi elle n'arrêtait pas monter sur ma chienne. La queue de ma chienne était souvent basse. J'ai l'impression qu'elle était stressée mais elle ne disait rien et continuait à se mettre en position soumise.

Est-ce que c'était un jeu?

J 'aimerais savoir si dans cette situation si je devrais l'intervenir? Mon amie qui ne dresse pas son chien, a dit qu'elle n'est pas dominante. Mais je trouvais que ma chienne n était pas l aise. Est-ce que c était un jeu? Je voyais que ma chienne est parti coucher dans son panier mais l autre continuait à la chercher.

Merci.

7 réponses
Docline

Je vois sur la fiche que votre chienne a 2 ans. Quel est l'âge de l'autre chienne ? Comment se comporte votre chienne avec les chiens rencontrés au parc ?

Siri85

Je vois sur la fiche que votre chienne a 2 ans. Quel est l'âge de l'autre chienne ? Comment se comporte votre chienne avec les chiens rencontrés au parc ?

Bonsoir, l'autre chienne a 6 ans. La rencontre s'est passé chez moi. Ma chienne est plus petite et caractère de soumise. Elle cherche à jouer tout le temps.

Siri85

Je vois sur la fiche que votre chienne a 2 ans. Quel est l'âge de l'autre chienne ? Comment se comporte votre chienne avec les chiens rencontrés au parc ?
Bonsoir, l'autre chienne a 6 ans. La rencontre s'est passé chez moi. Ma chienne est plus petite et caractère de soumise. Elle cherche à jouer tout le temps.

Ah j'ai mal compris votre question. Quand elle rencontre d autres chiens au parc,elle a tendence d y aller si l autre plus petit ou même taille, elle fonce vers le chien par contre, après je lui ai dit, tu laisses elle obéit et vient vers moi. Elle voit pae rapport ma réaction. Si je dis non, elle n'y va pas.

Docline

Bon, votre chienne est plus sympa que l'autre, c'est assez normal que la plus âgée prétendent jouer les cheftaines, mais somme toute ça c'est assez bien passé non?

Siri85

Bon, votre chienne est plus sympa que l'autre, c'est assez normal que la plus âgée prétendent jouer les cheftaines, mais somme toute ça c'est assez bien passé non?

Oui c'est bien passé mais je me demande si c'est normal. Je sens un moment donné elle ne voulait plus jouer(laisser monter ), elle se deplace et eviter. Je me demande mon rôle en ce moment là car ma copine l'empêche pas sa chienne. En fait elle ne l'eduque pas. Elle dit que sa chienne ne comprend rien donc tout le temps en laisse.

Docline

Lorsque l'on sent son propre chien en souffrance, il ne faut pas hésiter bien sûr à virer le harceleur ou la harceleuse ! Votre chien doit savoir qu'il peut toujours compter sur vous en cas de problème.

Lorna

J'aurai laissé les chiens interagir tant que la vôtre était en recherche de contact, et j'aurai tenu la chienne de la copine à distance lorsque votre chienne a montré qu'elle en avait assez et est allée se mettre au panier.

Votre chienne ne devrait jamais être embêtée dans son panier.

Elle s'est montrée très souple et accueillante dans son propre foyer, il ne faut pas qu'en retour elle s'y sente persécutée par "l'invitée" :-)