Caractère dominant ?

Siri85

Bonsoir,

Une amie est venu déjeuner à la maison avec sa chienne shi tzu. La mienne la connait bien donc elle l'a invité à jouer. On a déjà fait des promenades ensemble.

Tout s'estt bien passé dans l'ensemble de la journée mais j'ai remarqué que celle ne ma copine n arrêtait pas essayer de monter sur la mienne. Au début j ai pensé que c était un jeu. La mienne se mettaient en position soumise. Tout le long de l après midi elle n'arrêtait pas monter sur ma chienne. La queue de ma chienne était souvent basse. J'ai l'impression qu'elle était stressée mais elle ne disait rien et continuait à se mettre en position soumise.

Est-ce que c'était un jeu?

J 'aimerais savoir si dans cette situation si je devrais l'intervenir? Mon amie qui ne dresse pas son chien, a dit qu'elle n'est pas dominante. Mais je trouvais que ma chienne n était pas l aise. Est-ce que c était un jeu? Je voyais que ma chienne est parti coucher dans son panier mais l autre continuait à la chercher.

Merci.